Antidote est installé sur mon portable, mais n'apparaît ni dans Word ni dans Exc

Fermé
Marie - 21 avril 2021 à 17:04
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 mai 2021 à 11:10
Bonjour,

J'ai désinstaller puis réinstaller. J'ai suivi les liens des questions précédentes sur ce thème, mais personne n'avait Windows 10 et donc rien ne fonctionnait. Aussi, j'ai bien voulu (et fait) Installation dans mes logiciels (mais il s'agit tous de logiciels moins fréquents, Word et Excel n'y sont pas). Ça ne règle donc pas mon problème.

Je vois bien qu'Antidote est installé, j'ai accès au dictionnaire. Cela dit, il n'apparaît nulle part (aucun logiciel). J'ai même tenté de corriger le texte en l'important à partir d'Antidote, mais .doc n'est pas un format de fichier pris en charge me dit-on?!

Merci du coup de main, je ne sais vraiment plus.

Configuration: Windows / Edge 89.0.774.77
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
21 avril 2021 à 17:52
Bonjour,

Il doit y avoir quelque chose que tu n'as pas fait...

MSoffice doit etre installé avant Antidote... Ensuite tu installe Antidote... Et tu n'oublie pas de faire l'intégration dans Word et Excel...Je crois même qu'il te pose la question.
0
Oui l'installation de la Suite office a été faite des mois auparavant. J'ai mis du temps à réinstaller Antidote après un changement de portable. Oui, ils posent effectivement la question, mais ça ne fonctionne pas.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
21 avril 2021 à 21:35
Oui, ce n'est pas évident... ça dépends du PC et de la version de windows..? en 32 bit ou 64..??
La version de MS Office... et la version de Antidote... et si c'est une version piraté ou officielle..?

ça fait beaucoup de précisions... mais vu qu'on nage dans les généralités, on ne peut pas etre précis.

Pour ma part, je l'utilise Antidote 8 de 2012 avec Windows 7 pro de 2013 et office 2007... donc voila un exemple de mélange des versions...!!! et ça fonctionne très bien.

Je pense que tu devrait redémarrer ton PC et relancer l'installation de Antidote avec rien d'autre en marche, car l'intégration se fait toute seule...
https://www.antidote.info/fr/antidote-9/documentation/guide-utilisation/utilisation-avec-vos-logiciels/windows/office

et voici pour installer dans tes logiciels https://www.antidote.info/fr/antidote-9/documentation/guide-utilisation/utilisation-avec-vos-logiciels/windows/installation

J'espère qu'avec ça tu t'en sortira..
0
J'ai désinstaller, réinstaller et redémarrer mais non.
Quant à l'option Installer dans vos programmes d'Antidote, c'est pour des programmes plus rare, donc pas la suite Office dans laquelle il est sensé s'intégrer tout seul.

Durant la réinstallation Antidote n'a pas demandé de l'intégrer, j'imagine que l'assistant de téléchargement le fait maintenant automatiquement. Donc je suis au même point. D'autres idées? QQun?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
3 mai 2021 à 22:51
La suite Office ne fait pas partie des programmes rares..! et Antidote se place tout seul, il y a même un onglet Antidote qui est nouveau dans la barre du haut et il se nomme "Antidote"

-- Je ne sais pas ou tu as pris ce programme, mais il semble bien étrange... D'ailleurs tu n'as pas répondu à mes questions...?

-- Sur quoi veux-tu donc l'installer...?

--D'autres idées? QQun? ... Merci bien.
0
On s'est mal compris.

Je sais que la suite Office ne fait pas partie des programmes moins communs. C'est pour cette raison que l'installation d'Antidote s'y fait normalement automatiquement.

La suite office ne fait pas partie des choix dans: installer dans tes logiciels https://www.antidote.info/fr/antidote-9/documentation/guide-utilisation/utilisation-avec-vos-logiciels/windows/installation
Il y a seulement des programmes moins fréquents dans lesquels Antidote ne s'installe pas automatiquement.

Pour les questions, un manque de connaissance, mais voici les infos que j'arrive à trouver:

Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-1035G1 CPU @ 1.00GHz 1.19 GHz
Windows 10 Famille version 20H2
Antidote acheté officiellement. Antidote HD v6.1 pour Windows

En espérant que ces précisions vous aide à m'aider. Merci néanmoins d'essayer.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
4 mai 2021 à 11:10
Va voir ça:

https://www.antidote.info/fr/antidote-9/documentation/guide-utilisation/utilisation-avec-vos-logiciels/windows/installation

Je ne sais pas gouter les finesses qui différencient "Microsoft Office" de la "Suite office", je pense qu'ils ont la même mère..! mais je t'ai tout dis de mon savoir sur l'installation d'Antidote.

-- Il est possible que Antidote soit mal marié avec Microsoft et qu'il ne le reconnaisse pas, il faut donc l'installer manuellement... On est surpris de tout ce qui n'est pas agréé par Microsoft. (c'est un peu Dieu en numérique)

-- J'ai compris qu'il fallait utiliser « Connectix (Installation dans vos logiciels) » dans le menu « Aide » d’Antidote ou depuis la fiole dans la zone de notification, près de l’horloge.
c'est une indication internet, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en sais pas davantage.

J'espère qu'avec ces indications, tu aboutiras sur ton objectif..
0