Écran cassé PC portable

Fermé
steven_452 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 21 avril 2021 à 14:53
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 avril 2021 à 15:37
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai cassé l'écran de mon PC portable dont voici la config:
Packard belle easynote MH45
Processeur Pentium dual core
Cpu T4200 2 GHz
Mémoire vive 4 go
Vista Éd familiale basique service pack 2

Je vais le brancher sur un moniteur en VGA mon PC n'ayant pas le HDMI
Il s'allume normalement mais comme il est très cassé je ne vois qu'un bout de fenêtre de 4 cm sur 4
Donc quand je le démarre en mode sans échec il s'affiche sur mon moniteur externe mais dans option d'affichage il n'affiche que mon moniteur externe donc je ne peux l'utiliser qu'en mode sans échec
Ma question : comment pourrais je l'utiliser en mode normal mais que sur mon moniteur externe j'ai fouillé dans les forums et rien de concluant
Voilà j'espère qu'il y a une solution sinon mon PC sera inutilisable
Merci à tous d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 avril 2021 à 15:37
Bonjour,

Pour parler de choses concrètes, il faut le modèle exact de ton PC...EasyNote MH45-M-065FR par ex.

Normalement les PC portables avec prise d'écran externe ont tous une touche pour commuter avec l'écran externe, parmi les touches de fonctions (F3--F4--ou F5) avec Fn.. à chaque appuie de la touche, ça commute d'écran Le 1 puis le 2 puis le 1+2 et ça recommence... Il y a un symbol d'écran dessus.

Si l'affichage VGA ne marche pas toujours, c'est probablement parce que la définition image du PC n'est pas la même que celle de l'écran, ou au dela de ce qu'il est capable d'afficher... donc tu dois probablement diminuer la définition du PC pour qu'elle colle avec celle de l'écran (voir selon la marque et le modèle de cet écran)

Sinon, un écran d'ordi portable cassé, ça se change... il faut avoir les références qui sont écrites au dos de la dalle et trouver une équivalente... Le remplacement est bien faisable avec un peu de bonne volonté.. et un tout petit peu bricoleur.. sinon, c'est le dépanneur (plus cher).
0