[XP] Blocage au démarrage

patrice -  
 loche -
J'ai un pot qui a un pc Packard Bell proc amd athlon 1700 mem de 128 mo carte video ati dd western digital 40 Go. Apres avoir installé Xp lorsque celui-ci démarre après le premier écran Windows il passe sur un écran noir , le pointeur de la souris apparait et puis blocage, plus rien ne se passe. Obligé de débrancher pour rebooter puis replantage au meme endroit.
Avez vous une solution à me proposer???????????????
Merci par avance.
A voir également:

9 réponses

Patrice

Depuis mon dernier message on arrive à demarrer en mode sans echec.
0
Pat

Bonjour à tous

Depuis mon dernier message en date du 14 aout j'ai tjrs le même problème sur le pc d'un collègue.
Xp plante toujours au démarrage. Dès qu'il arrive sur la page de log l'écran se fige et impossiblez de faire plus. A part débrancher et recommencer.
J'arrive à démarrer en mode sans échec mais pas plus. J'aurai tendance à penser que ce serait un problème de mémoire certainement pas assez suffisante 128 Ko.
Merci pour vos tuyaux si vous en avez.
Pat
0
pat

Bjr
Tjrs pas de soluce???
0
liosal

comment demarrer en mode sans echec car j'ai le meme probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrice

Bonjour man

deux soluces pour toi

- au démarrage sur la première page dos qui s'affiche tu fais F8
- quand sa plante tu débranche la prise à la sauvage et tu rebranche. Ensuite tu redémarre et normalement on te propose un menu pour repartir dont démarrer en mode sans echec.

Be happy
0
BATTAGLIA

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. Lorsque je démare mon PC Packard Bell, j'ai un écran gris PBell qui s'affiche et je reste bloquée là. Que puis je faire ?
0
claudius625982 Messages postés 70 Statut Membre 11

Bonjour battaglia

j'ai eu le même blême aec xp pro, je n'ai pas eu de réponse sur le forum.
mon assembleur, aprs s'être arrachés les cheveux, a enlever la carte son : c'est d'elle que venait le blême.

si ça peut t'aider

cdt

claudius
0
Battaglia

Je te remercie pour ta réponse à propos de mon écran de démarage. Je vais essayer ton idée
0
Baboune38 Messages postés 53 Statut Membre 1

Il est préconisé d'avoir au minimum 256 Mo de Ram pour XP. Le système est gourmand paraît-il...
Peut-être de ce côté là ?
@+
0
loche

salut
J ai eu le meme pbme pour mon 3eme PC, j ai retiré la carte son comme battaglia et plus de plantage ......
Et il est installé sur un célron 566 avec 160 mo sdram
...
0