PhpMyAdmin Importer CSV fichier 1GO

Fermé
Florian - 19 avril 2021 à 12:58
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 avril 2021 à 13:23
Bonjour,

Je souhaiterais importer un fichier CSV qui a une taille >1GO.
Cependant, je suis limité à 128MO... j'ai vu plusieurs manipulation sur internet en changeant des infos dans le fichier php.ini bien qu'en ayant effectué ces manipulation rien à changé.

Quelqu'un aurait une astuce pour importer un fichier aussi important directement sur PhpMyadmin ? Ou comment feriez-vous ?

Bonne journée,
Florian

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
19 avril 2021 à 13:23
Bonjour,

Cette question n'est pas en rapport avec le langage de programmation PHP mais avec la configuration du serveur Apache.
Comme il n'existe pas réellement de forum pour ça, je vais le déplacer dans le forum webmaster.

Quoi qu'il en soit, oui il faut modifier les données du fichier php.ini
il faut mettre Les variables avec des valeurs du genre
max_execution_time = 1800    // 30 minutes 
max_input_time = 1800        // 30 minutes 
memory_limit = 2048M         // 2 GB
upload_max_filesize = 2048M  // 2 GB 
post_max_size = 2048M        // 2 GB

Une fois le fichier modifié, il faut redémarrer apache

Vérifies égalelent dans le fichier config de ton phpmyadmin config.inc.php
l'emplacement du dossier d'upload
$cfg['UploadDir']= 'nom_du_dossier_ou_sauvegarder_a_remplacer_par_celui_que_tu_veux';   



Tu peux ensuite contrôler si les valeurs sont bien prises en compte en faisant un fichier php à la racine de ton site dans lequel tu placeras l'instruction
<?php
phpinfo();

puis en affichant cette page dans ton navigateur.


Si malgré les modifications ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de le faire en ligne de commande directement sur le serveur
mysql -u database_user_name -p -D database_name < complete_file_path_with_file_name_and_extension 

0