Problème de partage samba

Fermé
arkadin - 5 oct. 2007 à 23:54
 arkadin - 28 oct. 2007 à 16:33
Bonjour,

Je peux accéder à mes dossier partagé grâce à samba seulement si mon utilisateur samba est "admin user" pour ce partage. Comment faire pour qu'il puisse accéder(et écrire si possible) au dossier sans être "admin user" ?

Voici tout d'abord mon fichier de configuration samba :

# Samba config file created using SWAT
# from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
# Date: 2007/09/08 15:33:17

[global]
workgroup = HENNEAUX
username map = /etc/samba/smbusers

[share]
comment = MyShareFolder
path = /home/arkadin/share/
admin users = share
read only = No

mon partage fonctionne uniquement si je mets "admin users = share" si je mets share dans "valid user", "write list" et "read list" ça ne fonctionne pas; il me refuse l'accès sur xp et 2000??

j'ai essayé de trouver des solutions sur google mais je n'ai rien trouver de pertinent.

merci d'avance,

Arkadin

ps: jsuis sous fedora 7 kde
A voir également:

8 réponses

personne n'a d'idée ?? :s
0
Bonjour,

Votre configuration est confuse. Vous melangez entre la section [global] et les [partage].

Voyez cette doc : http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/samba-linux.html
ou celle la : reslsamba

Une chose : quand vous autorisez un utilisateur a utiliser un partage comme [share], l'utilisateur doit avoir les droits unix sur les dossiers et fichiers partages.
Il faut creer un utilisateur Linux (avec useradd) mais avec l'option -s /bin/false, le password Linux est alors inutile.
Ensuite il faut lui attribuer un mot de passe samba (smbpasswd -a)

Enfin evitez de mettre les partages dans /home/... mais plutot dans /var/samba/ ou /srv/samba/ bien que ce ne soit pas une regle.
0
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 6
10 oct. 2007 à 12:15
bonjour, il faut créer des utilisateurs samba et leur attribuer des droits. pour plus de détails voir les man pages de samba
0
Bonjour,


l'utilisateur samba est créé j'arrive à accéder à la liste des répertoires grâce à ce mot de passe les droits sur le répertoire sont bon (777 pr être sur) j'ai été voir les tuto et suivi leur configuration mais le même problème revient toujours : dossier inacessible à partir d'un windows (" network name inacessible vous n'avez peut-être pas les droits pr y accéder etc etc")

merci qd mm,

arkadin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait ce que je veux précisément faire c'est partager des dossiers à des personnes se trouvant sur le même réseau que moi mais dont je ne connais pas à priori leur nom d'utilisateur je veux que l'accès en lecture et écriture soit possible grâce au user unix/samba que j'ai crée (share en l'occurrence).

merci d'avance,

arkadin
0
up j'ai toujours pas de solutions :(

arkadin
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
28 oct. 2007 à 16:16
[global]
workgroup = HENNEAUX
username map = /etc/samba/smbusers
hosts allow = 192.168.0. 192.168.1. 192.168.2. (par exple !)
security = share
restrict anonymous = no

[share]
comment =  /home/arkadin/share/
path = /home/arkadin/share/
guest ok= yes
read only = No
browseable = yes

essaie avec ça !?
0
le réseau n'est pas en ip fixe enfin pas totalement et j'ai pas envie de changer les ip à chaque fois que ça change ( j'ai envie de rendre disponible le share pour 7-8 postes) et j'ai pas envie de le rendre disponible pour les autres personnes se trouvant sur le réseau sans mdp non plus :(

merci quand même,

arkadin
0