Acer 5720 et Windows XP

Résolu
erigne Messages postés 3 Statut Membre -  
 Erigne -
Bonjour,

je viens de recevoir un Acer 5720G sous Vista pro (>1000 euros HT).

Usant de mon droit de downgrade, j'ai réinstallé XP SP2.

J'ai bien téléchargé les pilotes officiels sur le site d'Acer, tous trouvés dans la section XP, puisqu'elle existe.

Tout fonctionne bien, sauf...
les pilotes pour la partie audio.

J'ai un périph qui s'appelle PCI device, avec le bon gros point d'interrogation jaune.

Je peux installer le pilote Realtek de chez Acer, mais ça ne fonctionne pas, le périph n'est pas reconnu et le message est "impossible de trouver le logiciel".

J'ai désinstallé le pilote en me disant qu'il s'était mal copié, mais il m'est actuellement impossible de le résinstaller : à la fin de l'install, le pgm m'annonce qu'il est impossible de copier les drivers.

J'ai réinstallé XP un certain nombre de fois (!) en variant l'ordre d'installation des pilotes, mais rien n'y fait.

On pourrait penser que le pilote n'est pas le bon, mais c'est le seul sur le site Acer.

Quelques appels au SAV.
Résultat : vous avez le droit de downgrader, mais vous perdez l'assistance chez nous. Débrouillez-vous...

Ce qui, entre nous, est proprement scandaleux.

Prêt aussi à envoyer un rapport Everest ou autre, sans trop y croire.

Si quelqu'un a résolu le même problème ou a une idée géniale, je suis preneur.

Merci d'avance
@ +
A voir également:

7 réponses

Luc1an0

Bonjour,
En fait, il faut faire un clic droit sur ton fameux "PCI Device", puis tu le desinstalle. Au reboot, il aura trouver le pilote HD UAA de Microsoft. Fait une recherche sur google pour trouver le KB8811 si jamais tu n'a pas installer ce cabinet de mise à jour.

J'ai eu le même problême que toi.

Quand au support technique de ACER, même si ils te disent qu'ils ne supportent pas en cas de downgrade, à la limite c'est pas bien grave étant donné leur franche incompétence !
0
steph

il faut en fait installer les pilotes audio en premier !! j'ai eu le même problème et c'est la solution la plus simple et plus rapide (enfin réinstaller XP est quand même assez chiant mais bon en regardant la télé ca passe vite !!)

voilou @+
0
kamal m

0
Kluiklui

Bonjour

Je cherche actuellement à le downgrader aussi, mais impossible de trouver les drivers du modem conexant qui gere mon express card ... Pouvez vous maider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erigne

Salut,

tu trouveras tous les pilotes pour le 5720 sur

https://www.acer.com/worldwide/support/

y compris pour XP, Vista et Vista SP1

@ tchaw
0
STRAT590

JE CHERCHE A DOWNGRADER LE MM ORDI MAIS LOSQUE JE LANCE LA PROCEDURE D4INSTALLATION DE XP
IL ME DIT PAS DE PRESENCE DISQUE DUR (ILS SE CACHENT!!! )
a l'aide .comment rendre visible ces disques!!!!
0
Erigne

Salut,

tu dois intégrer les pilotes SATA pendant l'installation de XP.

Pour çà, utilise NLite sur https://www.nliteos.com/nlite.html pour fabriquer un CD d'install personnalisé

@ tchaw
Jérôme
0
zfzfz

Bonjour,

Et sinon t'as essayé d'acheter une Game Gear ?!
-1