Recuperer resultats google
Fermé
Balthazariv
-
5 oct. 2007 à 23:34
karinn Messages postés 49 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 21 nov. 2008 à 17:43
karinn Messages postés 49 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 21 nov. 2008 à 17:43
A voir également:
- Recuperer resultats google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
3 réponses
Artis.psyko
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
8
6 oct. 2007 à 03:41
6 oct. 2007 à 03:41
Bonsoir Balthazariv.
Pour la sauvegarde des recherches, google le fait déjà.
Pour le traitement de chaînes, perl est ton copain.
Si tu enregistres les résultats dans un fichiers "source_resultat_google.html", tu peux en sortir les urls avec un petit script comme celui-ci par exemple (si tu es sous win', je pense que perl ne va pas être dans /usr/bin/ ;) :
Donc si tu as quelque chose à faire sur la chaine, pas de probleme ici, tu bidouilles $1 avant le le rentrer dans le "*.csv".
A la limite tu peux même ouvrir un socket pour aller chercher directement les infos chez google, sans avoir à passer par un fichier (petite requête sur "https://www.google.fr/search?q=mots_cles&gws_rd=ssl"), mais ce n'est pas le sujet.
Je te donne un exemple en perl, en esperant que la regex soit bonne (pas testé --> fleme. En plus c'est pas de moi, ça trainait dans mon home), mais perl n'est pas le seul à savoir faire cela.
Voilà...
Pour la sauvegarde des recherches, google le fait déjà.
Pour le traitement de chaînes, perl est ton copain.
Si tu enregistres les résultats dans un fichiers "source_resultat_google.html", tu peux en sortir les urls avec un petit script comme celui-ci par exemple (si tu es sous win', je pense que perl ne va pas être dans /usr/bin/ ;) :
#!/usr/bin/perl open HTM "source_resultat_google.html"; open CSV ">>resultat.csv"; while ( <HTM> ) { if ( /<a\s*class=l\s*href="(http:\/\/.*?)">/g ) { print CSV "$1,\n"; } }
Donc si tu as quelque chose à faire sur la chaine, pas de probleme ici, tu bidouilles $1 avant le le rentrer dans le "*.csv".
A la limite tu peux même ouvrir un socket pour aller chercher directement les infos chez google, sans avoir à passer par un fichier (petite requête sur "https://www.google.fr/search?q=mots_cles&gws_rd=ssl"), mais ce n'est pas le sujet.
Je te donne un exemple en perl, en esperant que la regex soit bonne (pas testé --> fleme. En plus c'est pas de moi, ça trainait dans mon home), mais perl n'est pas le seul à savoir faire cela.
Voilà...
Bonjour, est ce que tu pourrais m'éclairer sur la facon de faire en php ou en javascript ?...merci :)
karinn
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
1
21 nov. 2008 à 17:43
21 nov. 2008 à 17:43
enfin sauf que moi je veux récupérer les urls des résultats des requêtes Google !!...