Mélange de comptes microsoft

Fermé
Tutenfoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - Modifié le 16 avril 2021 à 15:07
Tutenfoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 16 avril 2021 à 16:34
Bonjour à tous !

Je travaille dans un centre de formation dans lequel j'ai accès à un ordinateur pour faire tout ce qui demande un peu de puissance (montage photo/vidéo, enregistrement audio…).

Sur cet ordinateur, j'ai souhaité installé un plug-in pour lire les vidéos en mpeg2 sur le microsoft store, et pour cela je me suis connecté par reflexe avec mon compte microsoft perso.

Depuis rien ne va plus ! J'ai eu un mal de chien déjà à supprimer mon compte personnel de l'ordi, et une fois que j'ai réussi à connecter une des adresses du centre à la place, cette adresse s'est aussi introduite de force sur mon ordi perso. Je me suis également rendu compte que mon mot de passe perso est devenu celui de connexion du compte du centre (j'espère être clair parce que c'est vraiment tordu)

Alors ma question est la suivante :
Est-ce que quelqu'un saurait comment récupérer mon adresse perso sur mon ordinateur et l'adresse du centre sur l'ordinateur du centre

Je vous remercie énormément d'avance je suis vraiment perdu !

Edit : Après m'être plus amplement renseigné, je me demande si ce n'est pas un problème lié plus à microsoft plutôt qu'à Windows

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.72
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19283 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
16 avril 2021 à 15:25
Bonjour,
Tu indiques..."Sur cet ordinateur, j'ai souhaité installé un plug-in pour lire les vidéos en mpeg2 sur le microsoft store
Tu utilises quel lecteur video ?

Tu indiques aussi... "Edit : Après m'être plus amplement renseigné, je me demande si ce n'est pas un problème lié plus à microsoft plutôt qu'à Windows"

Microsoft et Windows sont une seule et même entité. Microsoft étant le concepteur du système d'exploitation Windows.
0
Tutenfoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
16 avril 2021 à 15:42
Bonjour merci de ta réponse !
Pour le lecteur vidéo c'est l'appli film et tv de base, mais je ne pense pas que ça soit lié, c'était principalement pour le contexte, le problème c'est que pour télécharger ça, je me suis connecté sur un ordinateur qui n'est pas le mien avec mon compte microsoft personnel et c'est là que tout est parti en vrille

Pour l'edit je me suis peut-être mal exprimé. Je pense que le problème ne vient pas des paramètres de windows 10 mais bien des paramètres du compte microsoft. Et encore je dis ça sans en être certain
0
Panth33ra Messages postés 19283 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
16 avril 2021 à 16:26
Utilises plutôt VLC Media Player que tu peux trouver sur le site officiel VideoLan... https://www.videolan.org/index.fr.html
Il est inutile d'installer des plugins puisqu'il lit la majorité des videos.
0
Tutenfoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 > Panth33ra Messages postés 19283 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
16 avril 2021 à 16:34
Personnellement j'utilise VLC (en plus c'est français o/) , mais j'essaye d'avoir plusieurs options pour les montrer à mes apprenants qui sont des personnes en difficulté, il est donc important pour moi de les instruire sur les différents logiciels

Mais le problème ne vient pas de l'appli, j'ai même eu mon plugin ça pas de problème. C'est vraiment cette histoire de compte liés qui m'ennuie.

Je me suis rendu compte qu'en fait mon adresse mail avait été changée. Maintenant c'est l'adresse mail de mon entreprise qui apparaît partout, mon compte microsoft, mon compte xbox...
0