Pc linux Ubuntu

Fermé
Yesney_3964 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 16 avril 2021 à 10:58
 jns55 - 16 avril 2021 à 17:17
Bonjour, j'ai un pc de marque acer linux. Mais il y a quelques jours je trouvais que mon pc bug, ''je pense que c'est ma petite sœur qui a téléchargé un virus, sans réfléchir je supprime mon compte, mais le bouton pour supprimer ne fonctionne pas, je pensais que sa a encore frizze, puis j'ai essayé de créer un nouveau compte, sa n'a pas marché, et sans réfléchir j'ai etind mon pc puis allumé et c'est là que j'ai vue sa:
A voir également:

1 réponse

Azghalar Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 9
16 avril 2021 à 12:04
Alors j'ai eu le même problème avec mon serveur et normalement si je ne dis pas de connerie ton disque dur vient de se pendre.

Si tu as des chose à récupérer d'important je te conseil de faire ce qui suit :
(Ps : c'est mon oncle qui m'a dit de faire ça donc lit bien tout)


vu que chez ubuntu, ils sont un rien beaucoup incapables, il faut que tu démarres sur un livecd (style systemrescueCD ( https://www.system-rescue.org/Download/ ) puis, comme c'est écrit sur l'écran que tu fasses un fsck manuel donc une fois le liveCD (enfin USB sans doute) booté, faire un "fsck /dev/sdb5" en répondant Y à toutes les quesions (tu peux aussi faire un "fsck -y /dev/sdb5").

Dans le meilleur des cas, ça remettra la partition d'aplomb et dans le pire des cas, tu as gagné une réinstallation.

Avant de faire le fsck, dans le livecd, fait un "smartctl -a /dev/sdb". Il te dira s'il a renconté des erreurs dans le passé. Fait également un "smartctl -t short /dev/sdb". Le test dure en général 1 à 2 minutes (lit ce qui est écrit) et ensuite, un smartctl -a t'indiquera s'il a rencontré un problème. Si le disque n'a pas eu de problème physique, ça peut venir d'une panne de courant.

Après ça je te conseil de changer de disque dur ^^
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 16 avril 2021 à 12:11
Bonjour aussi.....
0
Bonjour,
Probable que c'est le disque dur qui a eu un malaise...
Déjà vérifier s'il est détecté dans le bios du pc.
S'il est détecté, lancer un livecd linux et taper la commande
sudo fdisk -l
(lettre L) pour vérifier si les partitions sont vues.
Si elles sont vues il y a une lueur d'espoir, passe à l'étape décrite par Azghalar.
Note : souvent l'application Disques (gnome-disk-utility) est installée par défaut, elle donne accès aux données smart du disque et permet de faire cette manip en mode graphique.

Et fiche la paix à ta petite soeur, probable qu'elle n'y est pour rien.
0