Asus x550 sous windows 8 / maj windows 8.1 ou windows 10

Fermé
annemarie42 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 15 avril 2021 à 19:42
annemarie42 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 18 avril 2021 à 17:13
Bonjour,
Il y a 15 jours, j'avais posté une com's sur la perte de mon lecteur de DVD.
Mon lecteur disparait et réapparait comme il veut... et j'en ai marre !!!
C'est quand j'en ai besoin qui disparait.

Je me pose la question sur le maj de windows 8.1 ou 10.
Et surtout comment faire ???

J'aimerai bien passer sous le windows10 maintenant.
J'ai vu dans une vidéo que je dois activer une 1er fois windows 10 sur mon pc sur mon DD, et après je peux changer mon DD en SSD et je pourrai réinstallation mon windows 10 sur le même pc avec un SSD ....

Alors je cherche des infos mais toutes les vidéos ou les articles qui parlent de ce sujet sont anciens.

Merci pour vos conseils.

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128
A voir également:

3 réponses

J ai le même sentiment que vous... perte de contenus lors de mise à jour. A croire que des programmes ne sont plus existants ou efficients. Nous ne sommes pas informaticiens .je vais suivre votre post.
0
annemarie42 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
18 avril 2021 à 17:13
Bonjour, je prépare ma bascule en windows 10 mais avant, je vais faire une sauvegarde de mes données personnels.
J'utilise le logiciel "Iperius backup". C'est un logiciel gratuit et en français.
Je sauvegarde tous mon dossier utilisateur qui se trouve C:\Users\AnneMarie. Dans le dossier, il y a tous mes fichiers, mon bureau, mes photos et mes videos. J'ai les copie que un disque dur externe.

J'ai aussi noté dans mes logiciels qui je devrais ré-installé.

Et après je ferais la bascule. Mais je te tiens au courant.

a+++
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
15 avril 2021 à 22:01
Salut,

Vous avez quel Windows actuellement ? C'est pour vous dire comment se passera l'activation de Windows 10.

Anne-Marie, il doit exister des logiciels pour Windows 10 qui sont capables de lire tes DVD. Je pense à VLC. Donc, je ne vois pas le problème avec ton lecteur DVD. Ou alors, c'est un problème matériel. Fais une petite révision de ce matériel.

Dardanee, pour la perte de contenu, si tu parles des données, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même : il faut faire des sauvegardes.

Et ne mettez pas à niveau vers 8.1, c'est absolument inutile.
0
annemarie42 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
16 avril 2021 à 09:17
Je ne peux pas lire de DVD/CD car mon lecteur disparait de mon poste de travail ou gestionnaire de périphérique ...
Je suis sous windows 8.
0