A voir également:
- Clic molette souris mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Molette souris inversée - Guide
- @ Sur mac - Guide
41 réponses
Utilisateur anonyme
14 avril 2021 à 23:33
14 avril 2021 à 23:33
Je reviens plus rapidement que je ne pensais...:)
je viens de faire des tests sur mon iMac avec ma vieille souris M305 dont j'ai trouvé le logiciel sur le site de Logitech.
Donc après installation, je dois redémarrer le Mac pour prendre en compte cette installation, puis, j'ai une icône Logitech dans les Préférences système, et quand je clique dessus, ça me lance ces possibilités :
Et cela m'a ajouté ces fichiers dans le système :
On note la présence d'un fichier "uninstaller"... cela pour désinstaller proprement. Je l'applique donc, le système me signale que je dois redémarrer pour prendre en compte la suppression de l'application, mais commej'ai remarqué qu'il me reste tout de même encore ces fichiers :
je les supprime donc manuellement.
Et je redémarre mon Mac comme demandé pour valider la suppression.
Ensuite tout est OK
je viens de faire des tests sur mon iMac avec ma vieille souris M305 dont j'ai trouvé le logiciel sur le site de Logitech.
Donc après installation, je dois redémarrer le Mac pour prendre en compte cette installation, puis, j'ai une icône Logitech dans les Préférences système, et quand je clique dessus, ça me lance ces possibilités :
Et cela m'a ajouté ces fichiers dans le système :
On note la présence d'un fichier "uninstaller"... cela pour désinstaller proprement. Je l'applique donc, le système me signale que je dois redémarrer pour prendre en compte la suppression de l'application, mais commej'ai remarqué qu'il me reste tout de même encore ces fichiers :
je les supprime donc manuellement.
Et je redémarre mon Mac comme demandé pour valider la suppression.
Ensuite tout est OK
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 10:23
15 avril 2021 à 10:23
Et suite à la suppression du logiciel et des fichiers, le clic sur la molette à conservé l'ouverture des liens dans de nouveaux onglets ?
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 10:34
15 avril 2021 à 10:34
Oui. C'était d'ailleurs le comportement du départ, avant l'installation, puis désinstallation de l'appli Logitech.
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 10:41
15 avril 2021 à 10:41
Je pense que je n'aurais pas du désinstaller en glissant simplement le fichier de l'app dans la corbeille. Je pensais qu'on devait toujours désinstaller une app ainsi sur un mac.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 10:44
15 avril 2021 à 10:44
Je pense que je n'aurais pas du désinstaller en glissant simplement le fichier de l'app dans la corbeille. Je pensais qu'on devait toujours désinstaller une app ainsi sur un mac.
ça dépend des situations, des applications....
C'est pour cette raison que, plus haut, j'avais suggéré de ré-installer l'application Logitech, de refaire des paramétrages et tests, puis ensuite, si souhaité, de désinstaller proprement l'application. Tu as maintenant toutes les informations pour le faire.
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 10:50
15 avril 2021 à 10:50
Oui, je viens de le réinstaller, mais par contre je ne vois rien pour désinstaller. J'ai juste l'app de la souris dans le dossier "Applications" et c'est tout.
J'utilise la Logitech G402, et le software s'appele Logitech G Hub.
J'utilise la Logitech G402, et le software s'appele Logitech G Hub.
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 11:07
15 avril 2021 à 11:07
Dans mes copies plus haut, on voit l'application "uninstaller" qui est présent dans le dossier Applications / Utilitaires,
Mais parfois, le désinstalleur reste à l'intérieur du contenu du fichier .dmg,
À vérifier donc dans ce fichier si il n'y a rien dans le dossier Utilitaires,
Parfois encore, le choix de désinstaller se fait au lancement de l'application depuis les Préférences système, sur l'icône Logitech.
Mais parfois, le désinstalleur reste à l'intérieur du contenu du fichier .dmg,
À vérifier donc dans ce fichier si il n'y a rien dans le dossier Utilitaires,
Parfois encore, le choix de désinstaller se fait au lancement de l'application depuis les Préférences système, sur l'icône Logitech.
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 11:24
15 avril 2021 à 11:24
Je n'ai rien à part l'application de base. Il n'y a pas d'autre logo pour désinstaller. C'est pareil dans les préférences de l'app, je l'ai lancé et il n'y a aucun endroit pour cliquer et désinstaller.
Je viens de regarder dans les fichiers du dossier "Préférences", rien n'apparait pour aujourd'hui, à part un fichier "com.apple.Accessibility.plist"
Et des fichiers dans le dossier ByHost mais qui n'ont pas le nom de Logitech.
Je viens de regarder dans les fichiers du dossier "Préférences", rien n'apparait pour aujourd'hui, à part un fichier "com.apple.Accessibility.plist"
Et des fichiers dans le dossier ByHost mais qui n'ont pas le nom de Logitech.
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 11:29
15 avril 2021 à 11:29
To uninstall G HUB: Go to Application and run the Logitech G HUB Uninstaller. Or drag the Logitech G HUB application onto the Trash
Voilà ce que je lis sur l'aide de l'application.
Voilà ce que je lis sur l'aide de l'application.
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 avril 2021 à 11:52
Modifié le 15 avril 2021 à 11:52
To uninstall G HUB: Go to Application and run the Logitech G HUB Uninstaller. Or drag the Logitech G HUB application onto the Trash
Bon, je viens de tester G Hub sur mon iMac, toujours sur mon disque classique ou je peux me permettre des "cochonneries"... et je n'ai pas vu de G Hub Uninstaller
En réalité, cette souris n'est pas une souris "normale", c'est un truc particulier pour les joueurs, ce que je ne suis absolument pas.
Quoi qu'il en soit, j'ai pu voir ou sont placés les multitudes de fichiers liés à "ce truc", j'aurai pu tout virer manuellement, mais j'ai testé le plus simple, et le plus simple est d'utiliser AppCleaner dont je t'ai parlé plus haut. AppCleaner fait très bien le boulot seul.
Tu glisses l'application G Hub dans sa fenêtre, et tu obtiens ceci
tu vois sur cette fenêtre tous les fichiers qui ont été installés par G Hub, avec les emplacements exacts,
tu cliques sur le bouton "Supprimer" et tu redémarres ton Mac.
EDIT : fais les choses dans l'ordre, installe d'abord AppCleaner si ce n'est pas encore fait, lance une première fois AppCleaner, que tu quittes ensuite, (hisoire d'être certain qu'AppCleaner a suivi l'installation de G Hub), puis ré-installe G HUB, ensuite relance AppCleaner, puis glisse G Hub dans la fenêtre d'App Cleaner pour le supprimer.
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 11:53
15 avril 2021 à 11:53
En fait j'avais trouvé la souris sympa et ergonomique, moi non plus je ne suis pas un joueur.
Ok je vais tester ça.
C'est bien cette application ?
https://freemacsoft.net/appcleaner/
Ok je vais tester ça.
C'est bien cette application ?
https://freemacsoft.net/appcleaner/
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 12:55
15 avril 2021 à 12:55
Voilà je viens de le faire, ça n'a rien changé j'ai toujours l'impression qui s'ouvre.
Si ça ouvre l'impression c'est que ce réglage est bien enregistré quelque part, mais ou ?
Pffffff :-(
Si ça ouvre l'impression c'est que ce réglage est bien enregistré quelque part, mais ou ?
Pffffff :-(
je n'ai pas d'autres pistes à explorer, sauf à utiliser une autre souris Logitech, ordinaire celle là, et voir ce que ça donne ... le souci est peut-être dans la souris G402 elle même...
d'ailleurs une souris G402 est une souris filaire, donc pas très pratique en fin de compte par rapport à une souris sans fil... alors ... poubelle ?
:-))
d'ailleurs une souris G402 est une souris filaire, donc pas très pratique en fin de compte par rapport à une souris sans fil... alors ... poubelle ?
:-))
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 13:53
15 avril 2021 à 13:53
Bien non j'aime bien les souris filaire justement et elle n'a aucun souci vu que le clic fonctionne bien quand le logiciel est installé.
Je vais tenter d'en brancher une autre, voir si j'arrive à faire refonctionner le clic sur la molette autrement.
Je vais tenter d'en brancher une autre, voir si j'arrive à faire refonctionner le clic sur la molette autrement.
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 13:55
15 avril 2021 à 13:55
A peine je rebranche une souris ASUS que le clic m'ouvre bien dans un nouvel onglet ! Grrrrrrrr
Avec une souris aussi "sophistiquée" que cette G402 , je me demande si laisser l'application dédiée en service, ne serait pas le plus logique. Sinon à quoi bon avoir cette multitude de boutons ou fonctions diverses ? C'est juste un questionnement perso... pour ma part, je ne voudrais pas revenir à un souris filaire de toute manière. Chacun ses préférences...
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 14:21
15 avril 2021 à 14:21
Oui, je me demande si je ne vais pas laisser cette appli. C'est juste qu'elle se retrouve dans "Accessibilité" à pouvoir contrôler mon mac. C'est pour cela que je voulais l'enlever.
Mis à part la roulette, je ne me sers de aucun autre bouton, c'est juste que la souris était sympa et ergo, mais si j'avais su j'aurais pris quelque chose de plus simple.
Dés que je stoppe l'app, le clic ouvre l'impression, grrrrrrrrrr, dire que ça fonctionnait avant, ça me rend dingue.
Mis à part la roulette, je ne me sers de aucun autre bouton, c'est juste que la souris était sympa et ergo, mais si j'avais su j'aurais pris quelque chose de plus simple.
Dés que je stoppe l'app, le clic ouvre l'impression, grrrrrrrrrr, dire que ça fonctionnait avant, ça me rend dingue.
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 17:03
15 avril 2021 à 17:03
Sinon ... un grand merci pour l'aide ;-)
Si quelqu'un connait la soluce, qu'il n'hésite pas à faire remonter le topic.
PS: je suppose que le fait que l'app de logitech puisse contrôler mon mac ne pose aucun problème de sécurité ?
Si quelqu'un connait la soluce, qu'il n'hésite pas à faire remonter le topic.
PS: je suppose que le fait que l'app de logitech puisse contrôler mon mac ne pose aucun problème de sécurité ?
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 19:53
15 avril 2021 à 19:53
à mon humble avis, non, aucun risque !
Utilisateur anonyme
16 avril 2021 à 09:43
16 avril 2021 à 09:43
Ok parfait ;-)
Petite question concernant AppCleaner ... je vois que ce n'est pas un fichier qui s'installe, est-ce que je peux alors le déplacer simplement dans mon dossier "Applications" pour qu'il apparaisse dans mon Launchpad ?
Petite question concernant AppCleaner ... je vois que ce n'est pas un fichier qui s'installe, est-ce que je peux alors le déplacer simplement dans mon dossier "Applications" pour qu'il apparaisse dans mon Launchpad ?
Utilisateur anonyme
16 avril 2021 à 14:28
16 avril 2021 à 14:28
Oui, bien entendu - AppCleaner est une application "normale" et fiable. La place de toutes les applications sur Mac est le dossier Applications.
Utilisateur anonyme
16 avril 2021 à 17:09
16 avril 2021 à 17:09
Ok
Donc c'est toujours mieux de désinstaller une app via AppCleaner ?
Donc c'est toujours mieux de désinstaller une app via AppCleaner ?