Smartphone et bugs aléatoires

Fermé
lilizoo Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 12 avril 2021 à 18:17
lilizoo Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 20 avril 2021 à 18:54
Bonjour,

J'ai un smartphone Galaxy J5 depuis plus de 3 ans et depuis quelques semaines je remarque des petits bugs:
- lorsqu'on m'appelle, je n'entends pas l'appel, rien n'est affiché sur l'écran et je reçois la notification de l'appel en absence bien après
- pareil pour les sms
- quand je veux écrire un sms ou me connecter avec le wi-fi, je dois attendre car il m'est impossible d'écrire (les lettres sont mises en minuscules et peu importe la touche, je dois juste attendre)
- quand j'appelle je dois attendre avant que le numéro soit composé et que l'appel soit transmis

Ce que je ne comprends pas c'est que tout cela n'arrive pas systématiquement, le smartphone peut parfaitement fonctionner pendant plusieurs minutes ou plusieurs heures et d'un coup les bugs recommencent...
J'ai aussi de temps en temps un message qui s'affiche et qui dit "le processus system ne répond pas" je dois alors fermer l'application ou attendre. Quand je mets "fermer l'application" tout redevient normal. Y a-t-il un lien avec ce message?
Avez-vous déjà eu ce type de problème?

D'avance merci pour vos réponses!

4 réponses

lilizoo Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 1
20 avril 2021 à 18:54
Super! Merci beaucoup!
1
Peut-être un virus ? Avez vous essayé de le remettre a zero ? Souvent sur les téléphones android ca aide énormément en espérant vous avoir aider .
0
lilizoo Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 1
15 avril 2021 à 14:59
Merci pour votre réponse.
Bête question: comment le remettre à zéro? quelle est la procédure? Est-ce que cela aura un impact sur ce que j'ai enregistré, sur les applis,...?
0
bonsoir voici des liens qui explique tout

https://toutandroid.fr/comment-reinitialiser-votre-samsung-galaxy-j5/

et / ou

http://formermoi.com/samsung-galaxy-j5-rinitialiser-hard-reset.html

bonne soiree
0