Mon PC "fatigue"
Utilisateur anonyme
-
fabul Messages postés 40911 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40911 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques semaines je rencontre des problèmes avec mon PC, au bout d'un peu plus d'une heure d'utilisation plusieurs bugs apparaissent :
- son qui se décale de la vidéo (uniquement sur sortie jack de la CM),
- fin des phrases qui sont coupées sur les jeux,
- latence générale du PC (même lors du déplacement de la souris...)
- ...
Bref disons que le PC "fatigue", et après un redémarrage tout revient à la normale.
J'ai essayé de contrôlé l'utilisation du SSD, les températures, l'utilisation du CPU.. etc, et à ma connaissance rien n'est anormal, pourtant je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'une faiblesse matérielle. La carte graphique est quasiment neuve, par contre tout le reste a environ 7 ans.
Je suis en mesure de remplacer du matériel s'il le faut, mais j'aurai déjà besoin de savoir ce qui cloche.
Je n'ai rien installé de particulier depuis l'apparition des problèmes, à la limite ça pourrait juste coïncider avec le fait que j'ai rangé l'ensemble des câbles dans une gaine.. je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème mais je préfère partager l'information.
Quelqu'un de calé pourrait m'aider à diagnostiquer le problème ?
Merci d'avance !
Depuis quelques semaines je rencontre des problèmes avec mon PC, au bout d'un peu plus d'une heure d'utilisation plusieurs bugs apparaissent :
- son qui se décale de la vidéo (uniquement sur sortie jack de la CM),
- fin des phrases qui sont coupées sur les jeux,
- latence générale du PC (même lors du déplacement de la souris...)
- ...
Bref disons que le PC "fatigue", et après un redémarrage tout revient à la normale.
J'ai essayé de contrôlé l'utilisation du SSD, les températures, l'utilisation du CPU.. etc, et à ma connaissance rien n'est anormal, pourtant je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'une faiblesse matérielle. La carte graphique est quasiment neuve, par contre tout le reste a environ 7 ans.
Je suis en mesure de remplacer du matériel s'il le faut, mais j'aurai déjà besoin de savoir ce qui cloche.
Je n'ai rien installé de particulier depuis l'apparition des problèmes, à la limite ça pourrait juste coïncider avec le fait que j'ai rangé l'ensemble des câbles dans une gaine.. je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème mais je préfère partager l'information.
Quelqu'un de calé pourrait m'aider à diagnostiquer le problème ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Mon PC "fatigue"
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonsoir,
Vous pouvez contrôler la température des composants du pc avec cet outil !
Vous pouvez contrôler la température des composants du pc avec cet outil !
Merci pour la réponse quentin2121.
J'ai lancé HWMonitor deux soirs de suite pour vérifier les températures, et je ne remarque rien d'anormal.
J'ai créé un pastebin avec les data que m'a retourné HWMonitor quand mon PC est dans cet état de "fatigue" : https://pastebin.com/dF1hCxTu
J'ai lancé HWMonitor deux soirs de suite pour vérifier les températures, et je ne remarque rien d'anormal.
J'ai créé un pastebin avec les data que m'a retourné HWMonitor quand mon PC est dans cet état de "fatigue" : https://pastebin.com/dF1hCxTu
Salut,
Tu sais gérer les processus en démarrage automatique, avec Autoruns ?
Puis les services en manuel par services.msc
Je désactive aussi ces services (et doublons) par regedit (pas trop moyen autrement)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDPSvc]
"Start"=dword:00000004
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\OneSyncSvc]
O&O ShutUp 10 peut aider aussi.
Tu sais gérer les processus en démarrage automatique, avec Autoruns ?
Puis les services en manuel par services.msc
Je désactive aussi ces services (et doublons) par regedit (pas trop moyen autrement)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDPSvc]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\OneSyncSvc]
O&O ShutUp 10 peut aider aussi.
Salut Fabul,
Désolé pour la réponse tardive, et merci pour la tienne.
Non je n'ai jamais vraiment touché à tout ça, et je suis à l'écoute pour une aide un peu plus approfondie parce que là je suis un peu largué.
Par contre je me questionne : Ça pourrait éventuellement atténuer un peu les problèmes que je rencontre, mais pas les corriger si je ne me trompe pas. Parce que j'ai toujours laissé les processus de Windows par défaut, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Désolé pour la réponse tardive, et merci pour la tienne.
Non je n'ai jamais vraiment touché à tout ça, et je suis à l'écoute pour une aide un peu plus approfondie parce que là je suis un peu largué.
Par contre je me questionne : Ça pourrait éventuellement atténuer un peu les problèmes que je rencontre, mais pas les corriger si je ne me trompe pas. Parce que j'ai toujours laissé les processus de Windows par défaut, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question