Mac et ...

Fermé
leutzu Messages postés 50 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 5 oct. 2007 à 22:06
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 5 oct. 2007 à 22:30
Bonjour,
Expliquez-moi quelle est la difference entre un Mac et un PC ordinaire. C'est quoi un Safari et quelle sera la difference entre Safari et Mozilla p.eg.
Et puis c'est quoi l'equivalent de Windows pour un Mac?

Merci davantage
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
5 oct. 2007 à 22:30
Bonjour,

La questionn est vaste et les réponses risquent d'être incomplètes.

Pour moi, ce qui est essentiel, c'est la manière de s'en servir.
Il m'a fallu un mois pour me faire au Mac (je n'en avais jamais utilisé lorsque j'ai dû le faire). Et ça m'a semblé être b********lique.
Mais maintenant, lorsque je me retrouve sur un PC, je me sens à l'étroit, contraint. Comme si je rejoignais un environnement carré alors que sur Mac je me sens plutôt dans de l'arrondi.
Le Mac est plus agréable à utiliser, plus souple, plus intuitif. Tout, ou presque, se fait par glisser/déposer. Ou par des raccourcis clavier.
Lorsque tu as compris un truc, tu peux essayer de l'adapter à autre chose et souvent, ça marche.
Mais un Mac c'est beaucoup plus difficile à personnaliser (customiser).

Regarde déjà ce qu'indique Apple à ceux qui souhaitent changer : https://support.apple.com/fr-fr/mac

Safari c'est un navigateur web. Comme Firefox ou Internet Explorer.
Il n'y a pas trop de différences entre chacun. Sinon au niveau de la sécurité peut-être.

Le Windows, le système d'exploitation, de Mac, c'est Mac OS (Operating System = système d'exploitation).
On en est à Mac OS X (10.4.10) dit Tiger. Ça devrait bientôt passer à Mac OS X (10.5) Leopard.
Le X c'est un 10, dix.
Si on veut aller plus loin, on peut ajouter que Mac OS X est bâti sur un UNIX (FreeBSD). Ça fait donc un 2e système. Et tous les outils puissants qui vont avec. Et ceux qu'on peut ajouter.
Si tu veux t'initier à UNIX, c'est le moment (-;

--
0