"Votre PC doit être réparé"

Fermé
balestero69 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 11 avril 2021 à 17:15
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 13 avril 2021 à 10:05
Bonjour,
Mon PC portable Asus Windows 8 ne démarre plus ( depuis l'installation des fichiers de sécurité du jeu Rise&Fall Civizations at War avec le DVD-Rom )

Quand je l'allume, j'ai le message "Votre PC doit être réparé" ou alors "Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible." sur écran bleu.

J'ai accès au BIOS avec la touche échap mais je ne sais pas quoi en faire.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 11 avril 2021 à 17:25
Salut,

(À partir d'un autre PC)

Tapes Windows 8 ISO sur Google, et prépares une clé USB pour démarrer dessus, par le Boot Menu

Asus normalement c'est F8

Ensuite choisis Réparer > Dépannage > Restauration système

Choisir un autre point de restauration

Ensuite passes à Windows 10

Tapes Windows 10 ISO sur Google, et prépares une clé USB

Désinstalles ton anti-virus et pare-feu tiers si tu en a, et assures toi d'être connecté à Internet

Clic sur le setup.exe dans la clé pour lancer la mise à jour...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 11 avril 2021 à 17:38
Bonjour.

Pas d'autre solution que de réparer avec un ISO de Windows 8 a partir. d'un autre PC

Télécharger d'abord l'outil Hei Doc puis de cet outil l' ISO de Windows 8 ou 8,1

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

A écrire ensuite sur une clé USB vierge de 4 Go minimum. 8 Go par sécurité et vierge de tout fichier. Soit normalement soit avec le petit logiciel Rufus si problème (schéma de partition en GPT si le PC est récent)

https://rufus.ie/fr/

Retourner sur le PC malade, branchez la clé USB, puis démarrer sur le bios ou de là vous placer la clé en priorité de démarrage. Le PC va redémarrer et les fichiers de Windows 8 vont se lancer. Restera ensuite a cliquer sur l' option REPARER. Pas sur réinstaller sinon vous risquer de perdre toutes vos applications installées.

A + . . .


0
balestero69 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
13 avril 2021 à 09:32
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
En tapant F9 à l'allumage du PC, j'ai pu accéder à un menu qui proposait une réparation du système ( retour à un point où windows fonctionnait normalement ) , ça a marché.
Merci pour vos réactions rapides !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 avril 2021 à 10:05
Bonjour.

<<< En tapant F9 à l'allumage du PC . . . >>>

Et c'est tant mieux si vous aviez l'option via cette touche :-)

Ce qui ne vous empêche pas d'effectuer cet ISO sur une ancienne clé USB 4 Go. Pour réparer en cas de bug plus sérieux ou réinstallation sur un nouveau DD (ou SSD) en cas de défaillance fatale du DD actuel.

Bonne journée . . .
0