Site louche ?

lLarbuste Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lLarbuste Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis tombé sur deux sites proposant des prix très intéressant, mais je me demande si ce ne sont pas des arnaques. Il y a l'année dans l'URL de chaque site se qui me parait étrange pourtant ils sont en https et il y a des informations sur la livraison.
Les sites :
https://hr.hr2021.com/
https://wwk.hats2020z.com/
Ps : je suis tombé sur ces sites en faisant des recherches par image d'un produit que je trouvais trop cher pour se que c'était qui était sur ASOS.
Merci d'avance pour votre aide



Configuration: Windows / Edge 89.0.774.75
A voir également:

4 réponses

Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 
Bonjour,
Pas d'adresse réelle, contact, on ne sait pas qui s'adresser si problème...
Pour moi c'est non.
Attendre d'autre avis.
0
lLarbuste Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Y'a donc beaucoup de chance que je ne me fasse pas livrer ?
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

Site anonyme non identifié présumé tchèque.. Toute la partie 'légale' est incompréhensible ce qui devrait être rédhibitoire et faire reculer l'acheteur potentiel..

Un httpS n'est absolument pas une garantie car c'est facile à faire apparaitre.. La plupart des sites frauduleux l'utilise..

Pas vu d'identification du site (Registre Commerce Tchéquie..).

Pour la livraison on n'en sait fichtre rien..

Par contre si une CB a été fournie surveiller son Compte (Ré utilisation??)..

A+
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut,

Je confirme pour le https, ça n'est aucunement une garantie de fiabilité, juste un protocole certifiant que les informations transitant entre vous et le site sont chiffré.

Par contre l'absence d'HTTPS sur une page de payement est rédhibitoire, à fuir.

Pour les deux site en lien, à fuir aussi, pour les raisons données précédemment. J'ajoute aussi que quand les prix sont trop beau pour être vrai, c'est que ça n'est pas vrai.

Je recommande toujours de s'en tenir au sites "reconnues" ayant une certaine renommé. Et si un produit est trop cher, de chercher un équivalent d'une autre marque moins cher.
0
lLarbuste Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, merci beaucoup pour vos retours et votre mise en garde, je ne vais clairement pas acheter sur ces sites maintenant
0