Comment utiliser partager la connexion via USB avec Android?

Bandoleras -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant une panne Internet, j'aimerais partager ma connexion de mon Android vers mon PC fixe (Windows 10). Or, impossible de sélectionner l'option Modem USB sur mon téléphone. J'ai également essayé de partager la connexion avec un iPhone mais aucun réseau n'est disponible sur mon PC.

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

1 réponse

diamantnoir Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 105

bonjour
si ton pc est en wifi cela devrait fonctionner
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Salut
En premier tu dois activer l'option : Options pour les développeurs depuis ton smartphone
C'est un menu caché qui se débloque en appuyant 10x sur le nom de la build dans : Option du téléphone du menu Paramètres > Paramètres supplémentaires, tu trouves : Option pour les développeurs
Tu ouvres cet onglet pour valider le: Débogage USB .
Par la suite quand tu connecteras le téléphone à un PC tu valides le transfert de données (une notification s'affiche automatiquement quand les 2 appareils sont en lien).
Après ça l'option : partage de réseau se trouve dans l'onglet : Connexion et Partage > Partage via USB
0