Passer de WIN7 à WIN10 ?

Fermé
IMI68 - 9 avril 2021 à 16:28
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 10 avril 2021 à 20:31
Bonjour,

je ne m'y connais pas beaucoup, mais je ne peux plus me connecter sur le site de ma banque et même l'informaticien de la banque, que j'ai contacté, m'a appelé, et n'est pas arrivé non plus car le site "serait" non sécurisé (or, faux), impossible de désactiver cette option pour ma page (banque pop).... donc on m'a dit que cela peut être dû à WIN7 qui serait à changer... (dommage, car à part çà, tout fonctionnait et j'étais satisfaite)... qu'en pensez-vous ? merci d'avance..

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56742 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 351
Modifié le 9 avril 2021 à 16:34
Bonjour,
si tu souhaites passer à Windows 10 témécharge CET OUTIL DE MICROSOFT tu ouvres l'outil de Microsoft, puis voir ci-dessous :

0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
9 avril 2021 à 16:36
Salut,

Tu as bien raison de passer à 10. Parce qu'en cas de piratage de ton compte via ton système, ta banque est en droit de ne pas t’indemniser puisque 7 n'est plus sécurisé. Ta banque dira que tu as été négligente.

La solution la plus simple est de te munir de ton numéro de licence de Windows 7 puis de suivre les instructions de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Tu feras une mise à niveau, il te faudra inscrire le numéro de licence de Windows 7 pour que Windows 10 s'installe à sa place et qu'il soit activé.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
9 avril 2021 à 17:01
Salut @dachiasse . . .

Il me semble lors d'un autre post que nous en avions parlé tous deux. Par mise à niveau il n'y a pas a inscrire la clé d'activation. Félix Marciano le précise d'ailleurs ==>

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/

A + . . .
0
bazfile Messages postés 56742 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 351 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
Modifié le 9 avril 2021 à 22:10
Oui j'en ai déjà passé plusieurs sous W10 via mise à niveau rien n'est demandé l'activation est automatique.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149 > bazfile Messages postés 56742 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024
9 avril 2021 à 22:05
Ah, j'ai oublié. C'est encore mieux alors.
0
merci à tous pour vos réponses, j'ai bien lu le lien, jusqu'à la fin.. et là j'ai un petit doute avant de continuer :
que veut dire cela :
"comme prévu, vous retrouverez votre PC "au complet", avec tous vos fichiers personnels et vos logiciels. Attention toutefois : il est possible, et même probable, que certains ne fonctionnent plus, pour cause d'incompatibilité. De même, certains programmes devront être mis à jour. Ii ne vous reste plus qu'à vous atteler à ce grand ménage."
quels logiciels (ou programmes) risquent de ne plus fonctionner par ex ?
j'utilise google chrome, avec google docs pour mes documents, gmail pour courriers, microsoft, outlook, ... qu'en pensez vous ? merci + + + bonne journée à tous !
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
Modifié le 10 avril 2021 à 20:32
Salut,

J'en pense que même si ce n'est pas encore peine perdue, tu as bien vendu ton âme au diable.

Les logiciels dont tu parles ont tous ton profil sur ton disque dur. Tu peux sauvegarder ces profils pour être sûr de ne pas les perdre.

Ensuite, tu auras les versions à jour et donc davantage sécurisés. Disons qu'actuellement tu as Google, ses partenaires et certains pirates qui savent tout ce que tu fais sur le Web. En mettant à niveau, tu n'auras plus que Google et ses partenaires.

Le filtre "chrome" du plus grand m4ître de tous les temps : https://sebsauvage.net/links/?searchterm=chrome

Pour ma part, et ça n'engage que moi. Si je devais utiliser les logiciels des GAFAM, par ordre de préférence :
1/ Microsoft (sur système Windows)
2/ Apple et Amazon (parce qu'elles ont d'autres sources de revenus)
Et c'est tout. Facebook et Google, c'est non. À la rigueur pour les réseaux sociaux en ne se dévoilant pas trop et le moteur de recherche qui n'a malheureusement pas d'égal.
0