Problème de son sur windows 10

Axelairer7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Axelairer7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous fais part d'un problème récurrent et je suis sûr de ne pas être le seul à en être victime.

Depuis quelques jours, lorsque je branche quoi que ce soit (écouteurs ou hauts parleurs) Windows ne détecte pas qu'un périphérique est branché. Dans les paramètres de son via le panneau de configuration, on m'indique que les hauts parleurs sont (non connectés) avec une flèche rouge pointant vers le bas.

Le son ne sort plus d'aucun port audio de ma tour, pourtant le pilote audio est à jour.

Le voici : Realtek version 6.0.1.8036

J'ai déjà tenté une réinitialisation de Windows 10 mais rien a changé.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Merci
A voir également:

5 réponses

JumperMan

moi j'avais un problème un peu pareil , mais moi le son ne marchait vraiment plus même sans mon casque. Après avoir désinstallé realtek , j'ai désinstallé le pilote de son avec le gestionnaire de périphérique et j'ai redémarré le PC. A la fin j'ai réinstallé le pilote son toujours avec le gestionnaire de périphérique avec le pilote dans les donnée du PC et après un peu d'attente moi sa a marcher

je sais pas si sa va marcher mais moi sa a marché , donc bonne chance
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si tu as l'icône du Haut-parleurs, tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Son et un clic sur Lecture. Tu vérifies si Haut-parleurs est coché. S'il ne l'est pas, tu cherches ta CG, du genre AMD High Definition Device, s'il s'a git d'une CG AMD, ou nVIDIA High Definion Device, si tu as une CG nVIDIA. Si la CG est cochée, tu fais un clic droit et tu la décoches. Tu reviens sur Haut-Parleurs et un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant que périphérique par défaut. Normalement, tes Haut-parleurs devraient de nouveau fonctionner
0
Axelairer7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

j ai testé chacune de vos manipulations et les hauts parleurs se sont réactivés :) mais malheureusement aucun son n’est présent.

Mais cependant j ai remarqué que ai remarqué quelque chose Le gestionnaire (manager)Audio de Realtek est absent sur le panneau de configuration et au lieu de ça c’ est l’utilitaire d’Asus qui s’ouvre

J’avais oublié de le mentionner.

Cordialement
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Quelle CM (marque et modèle) as-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Axelairer7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, c est une Asus p8p67 3.1
0