Graveur foutu, ordi de merde: Tekneo

Fermé
Tibo -  
 Ikhlef -
Ce graveur m'enerve, il n'a pas de marque voici le détail:

---------------------------------------------------------------------------

Lecteur de CD-ROM (D:)
Fabricant: (Lecteurs de CD-ROM standard)
Modèle : IDE-CD R/RW 12x8x32
Pilote: cdrom.sys
mardi 28 août 2001
Pris en charge

---------------------------------

Lecteur D:
Description Lecteur de CD-ROM
Média chargé Non
Type de média CD-ROM
Nom IDE-CD R/RW 12x8x32
Fabricant (Lecteurs de CD-ROM standard)
État OK
Taux de transfert Non disponible
ID cible SCSI 0
ID de périphérique Plug-and-Play IDE\CDROMIDE-CD_R/RW_12X8X32______________________3.0____\5635324F34314431304B333434342020_0_0_0_0
Pilote c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys (5.1.2600.0 (XPClient.010817-1148), 46,38 Ko (47 488 Octets), 28/08/2001 12:00)

------------------------------------------------------------------

bien sure le lecteur de cd-rom graveur est marqué comme fonctionnant correctement dans les propriétés...mais pourtant il est foutu apparement...

peut être qu'il a grillé ou je sais pas

une derniere chose, c un ordi de marke Tekneo : une marque de merde !

merci de m'avoir lu
j'éspere trouver une solution
sinon l'ordi partira a la poubelle lol tellement il m'enerve ! j'en ris d'avance...
si au passage vous connaissez un fabriquant d'ordis fiable, avec des configurations stables etc... un vrai ordi quoi, dites moi en plus, je sature.
A voir également:

18 réponses

Clmze Messages postés 93 Statut Membre

SAlut,
BG a raison , une marque ça veut rien dire , c'est ce qu'il a dans le ventre qui compte donc un assembleur c'est le top au moins tu lui fait monter ( ou tu lui achètes ) les pièces que tu veux avoir ...
0
Fabien Madouraud

Bonjour,
j'ai lue votre message, mais moi j'ai un proleme avec mon spoyler , c'est la piece qui sert a allumer l'ecran . avez vous le site du fabriquant , ou qu'aviez vous l'intention de faire de votre portable ? est t il possible de vous l'acheter a un prix satisfaisant pour vous ?
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Penses aux bonnes raisons qui t'ont fait faire ce choix. Pour moi, le meilleur faricant, c'est le petit assembleur qui habites à côté et que l'on peut aller voir avec l'UC sous le bras chaque fois qu'il y a un problème.
-1
Luka

On me dis que c peut être MS Blast...c possible ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FunkyMorolien

Ouais choppe l'utilitaire de désinfection pr MSBlast, t'es le 3eme dont le graveur est H/S depuis l'attaque virale
-1
Tibo

j'ai éffacé tout mon Disuqe Dur donc le vers n'y est plus normalement ! mais le graveur est quand même foutu je crois...je vais essayer de chopper qd meme le programme anti vers...sinon j'ai complété la reinstallation complete de XP par le correctif de la faille...
-1
Clmze Messages postés 93 Statut Membre

Non franchement ce virus est chiand mais je crois pas que le but de ces hackers était de causer du dégât matériel, je pense que c'était plus histoire de dire à Billou:" ben alors viens là gamin, ya encore des progès à faire" parce qu'à ce moment là ils auraient pu mettre plus de commandes que le shutdown et te vider ton dd par ex ou te bousiller le secteur d'amorce, des truc plus embétants quoi... non si ils avaient vraiment eu envie de nous embéter je crois qu'ils auraient pu bien mieux faire. Puis à ma [courte] connaissance je n'ai pas encore vu ds virus qui bousillent le matériel ...
-1
Zoé 17

Je compatis à ta douleur.G moi mm eu 1 pc Technéo et des problèmes sans arret.De koi le passer par la fenêtre...J'ai eu le pot de tomber sur 1 responsable de grande surface + qu'efficace,car après de nombreux voyages aux ateliers de Technéo et une incompétence et une malhonnéteté irrémédiable des techniciens,il m'a changé ma carte mère qui avait 1 blèm.
Rien ne vaut un ptit assembleur ki n'est pas forcément + cher.
Courage et bonne chance pour la suite.
Zoé17
-1
Anaconda

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance avec les problème de ton graveur. Je dispose du mème appareil que toi est les syntômes de mon graveur sont identique au tiens.

A mon avis, c'est bien le pilote la cause du problème malgrés que de temps à autre le miens marche correctement, ( à froid), mais dès que le PC est en fontion depuis plus d'1 heure, terminé.

Il faudrait pourbien faire télécharger le pilote, mais où !

Merci à tous.

Amicalement
Anaconda.
-1
eurocis

bonjour à tous,
je connais un problème quasi idem avec un IPC Notebook de Tekneo avec un lecteur graveur Combo 8/8/8-24x. Le moteur tourne, j'ai nettoyer la lentille, il lit de plus en plus rarement.
Est-ce le problème de virus dont vous parlez? Y a t'il moyen de changer le lecteur?
Merci pour vos réponses.
Et bonne chance à Tibo
-1
krash

essayez le site www.archtec.com, c'est le site du fabriquant (IPC Archtec AG)
-1
Griotte

Bonjour, j'ai aussi ce souci de graveur, comme je bosse chez un integrateur j'ai essayé de me renseigner pour le remplacer, mais jusqu'a present je n'ai trouvé aucun grossiste qui puisse m'en fournir un :-(
J'ai juste trouvé les spec de ce combo et les modeles de pc compatibles :

Sony Part Number: 1-796-264-11, 179626411

· Category: STORAGE

· Subcategory: DVD / CDR/ CDRW / CD-ROM Drives

· Notes: COMBO DRIVE (UJDA720) RWCD/DVD 8X

· Compatible Models: PCG-FXA47 , PCG-FXA48 , PCG-FXA49 , PCG-FXA53 , PCG-FXA59 , PCG-FXA678

· Reseller Discount on orders of 5 or more DVD / CDR/ CDRW / CD-ROM Drives.

· New Sony Vaio Laptops parts.

OU

· Panasonic Part Number: UJDA720

· Category: STORAGE

· Subcategory: DVD / CDR/ CDRW / CD-ROM Drives

· Notes: Matsushita (Panasonic) UJDA720, ZA2431P04, Read/Write CD-Rom & DVD Rom Combo Drives, Notebook Combo Drive. Multimedia meets portable computing with the Panasonic UJDA720, slim-line DVD-ROM drive which delivers 8X24X8X performance to mobile road warriors. With data transfer rates up to 10,820KB/sec for DVD media, and 3,600KB/sec for CD media, the drive provides outstanding multimedia performance for the mobile market. Random access times of 100ms for DVD and 95ms for CD-ROM also contribute to the drive's superior capabilities.

· Compatible Models: Sony laptops, Toshiba Laptops

· Reseller Discount on orders of 5 or more DVD / CDR/ CDRW / CD-ROM Drives

· New Panasonic parts.

si quelqu'un a un tuyau ?
Je précise qu'il n'y a aucun blaster sur mon portable (vous pouvez vous assurer que vous ne l'avez pas en regardant dans gestionnaire des taches- processus et verifier s'il y a un blast.exe en marche)

Griotte
-1
clauswald

bonjour,

Intéressante votre discussion. Je cherchais un site Tekneo vu que la batterie semble avoir lâché d'un coup sans prévenir, sans faiblir auparavant...
Effectivement, les "gestionnaires intégrés" me disent que tout fonctionne à merveille.
Un virus peut-il déconnecter tout ça?

Ajoutons que les touches du portable s'effacent rapidement, que le potentiomêtre du volume doit être manipulé avec délicatesse sous peine de n'avoir qu'un haut parleur en fonction, et on regrette en effet d'avoir cédé à l'appel du prix...

Bonne année
-1
potounet29

bonjour pour les batteries de portable TEKNEO avez vous visité le site AboutBatteries.com ???
0
izis > potounet29

salut, je suis dans la meme galère que toi. Je cherche une batterie pour un tekneo webnote 8170. Si tu as trouvé, merci de me mailer à htdestockage@free.fr
0
Gwennola > izis

Bonjour,
j'ai trouvé une batterie pour mon tekneo webnote à l'adresse suivante :
http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE=1608&ID_PERE=3&ID_RUB=16

Bon courage

Gwennola
0
Gwe

Bonjour,
je recherche également une batterie pour un portable tekneo webnote 8170. Batterie panasonic CGR-B/T19SE ou une batterie compatible. Visiblement, le site tekneo n'existe plus et le n° de tél qu'on m'avait donné sonne occupé jours et nuits.
Si vous avez des tuyaux, helppppppppppp ! Merci
Gwen
-1
potounet29

assayez AboutBatteries.com Ils ont tout une liste de batteries et si vous ne trouvez pas la votre vous pouvez leur envoyer un message. Il répondent.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

-1
hawk

Je vends un combo dvd/graveur pour portable voici le modele
matsushita CW8121-B, parfait etat.
Vous pouvez me contacter sur mon mail ou par msn à yjdd1976@msn.com
0
Griotte

Et bien voilà une solution, que ceux se débarassent de leur portable tekneo pur une raison ou une autre nous contactent sur ce forum pour vendre les pièces détachées en bon état. Il y aura sûrement des amateurs.
Cordialement.
Griotte
-1
juan

tekneo:ordi de merde je confirme: graveur qui marchotte, disque dur qui claquette, je ne sais ême pad si on peut le changer. si j'avais su ...
-1
Zem@x

Salut, je suis mainteneur informatique pour le groupe Carrefour, eh ouais désolé.
Tekneo ne répond plus ils ont mis la clé sous la porte, mais chez nous on répare (on essaye) quelques modèles : le topnote celeron 1GHz (model 219), le webnote p4 2 Ghz(modele 8170) et le powernote 1800+ ou 2000+ (modele 8375M). Sachez qu'on ne gère pas les batteries pour le topnote, on a trouvé un modèle équivalent mais qui ne fonctionne pas. Allez dans votre carrefour du coin pour en savoir plus.
On répare aussi quelques rare powernote 1600+ (modèle 7321)

Bon courage à tous
-1
Gwennola

Bonjour,

après ma batterie nase, c'est mon disque dur qui a pété.

Finalement, j'ai racheté un DD et trouvé une batterie similaire sur le net. J'ai donc un ordi teckneo comme neuf. Mais pour combien de temps....

Bon courage à tous
0
Ikhlef > Gwennola

Salut,

Moi aussi, j'ai un problème avec mon ordinateur portable TECHNEO MAGINOTE U.
Comment faire pour le réparer vu que l'entreprise n'existe plus, ou trouver les pièces?
0