Mon ordinateur fais un bruit bizard!!

Elina -  
georges97 Messages postés 20613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que je suis accidentellement tombé sur mon ordinateur allumé sur son coté droit en bas l'ordinateur portable fais biiiip biiiiip biiiiiip biiiip et j'ai peur d'avoir casé ou je ne sais pas quoi. Aidez moi !!!!!

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 20613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 738

Bonjour,

Si ces bips se produisent avant le démarrage de windows et que celui-ci n'arrive pas, il faut vous référer au système d'erreurs de la carte-mère de votre ordinateur et particulièrement aux codes d'erreur du module de démarrage. La combinaison et le nombre de bips (long-court) indique la nature de la panne et diffère selon la marque.

Il se peut que le disque dur soit simplement déconnecté du fait de la chute, mais il se peut aussi que des secteurs de ce disque soient abimés, auquel cas, il faut vérifier ce disque avec des outils logiciels comme crystaldiskinfo et ne plus l'utiliser en fonction du diagnostic.

Par contre, il n'y a pas de solution de type presse-boutons qui ne repose sur une connaissance minimum du fonctionnement d'un PC.
0