Impossibilité de formater disque dur prtitionné exFAT en NTFS
zenith333
-
zenith333 -
zenith333 -
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau disque dur de 8To partitionné en 4x2To en exFAT mais mon téléviseur ne le reconnaît pas. Mon ancien disque dur était en NTFS donc j'essaye de formater mon nouveau disque dur en NTFS mais il me dit que "Windows n'a pas pu effectuer le formatage.". Avez-vous la solution s'il vous plait ?
Je viens de recevoir un nouveau disque dur de 8To partitionné en 4x2To en exFAT mais mon téléviseur ne le reconnaît pas. Mon ancien disque dur était en NTFS donc j'essaye de formater mon nouveau disque dur en NTFS mais il me dit que "Windows n'a pas pu effectuer le formatage.". Avez-vous la solution s'il vous plait ?
Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:
- Impossibilité de formater disque dur prtitionné exFAT en NTFS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Exfat ou ntfs - Guide
9 réponses
Salut,
Essaies avec un programme comme AOMEI partition Assistant Standard (gratuit)
De supprimer toutes les partitions puis en créer une nouvelle en NTFS
Dans les options avancées, essaies de choisir "Logique", vu que ce n'est pas pour mettre un système.
Essaies avec un programme comme AOMEI partition Assistant Standard (gratuit)
De supprimer toutes les partitions puis en créer une nouvelle en NTFS
Dans les options avancées, essaies de choisir "Logique", vu que ce n'est pas pour mettre un système.
Salut,
merci beaucoup pour ta réponse. J'ai installé le programme AOMEI et cela devient une usine à gaz pour moi, je ne suis pas très adepte de ces outils informatiques par rapport à mon niveau de connaissance. Je ne sais pas comment supprimer ces partitions puis en créer une nouvelle ou faire sans partition
merci beaucoup pour ta réponse. J'ai installé le programme AOMEI et cela devient une usine à gaz pour moi, je ne suis pas très adepte de ces outils informatiques par rapport à mon niveau de connaissance. Je ne sais pas comment supprimer ces partitions puis en créer une nouvelle ou faire sans partition
Clic droit à la gauche du disque, et Supprimer toutes les parttiions
Ensuite, Appliquer, (Ou quelque chose du genre) en haut à gauche
Ensuite, tu clic droit dans l'espace laissé libre à droite, et Créer la partition
Clic sur Avancé et sélectionnes Logique plutôt que Primaire, OK
Puis appliquer...
C'est fait !
Ensuite, Appliquer, (Ou quelque chose du genre) en haut à gauche
Ensuite, tu clic droit dans l'espace laissé libre à droite, et Créer la partition
Clic sur Avancé et sélectionnes Logique plutôt que Primaire, OK
Puis appliquer...
C'est fait !
Si ça marche pas, tu peux suivre les instructions de jfmimi que je salut au passage.
Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de le réinitialiser avec Active@ KillDisk Freeware
Mais ça va prendre des jours...
Si rien de cela ne marche, ton disque est peut être défectueux.
Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de le réinitialiser avec Active@ KillDisk Freeware
Mais ça va prendre des jours...
Si rien de cela ne marche, ton disque est peut être défectueux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de recevoir le disque neuf, il a 4 partitions de 2To, mais en exFAT. Mon téléviseur pourtant très récent n'accepte pas ce format donc je voudrais soit les changer en NFTS( que la télé accepte), soit pas de partition et avoir 1 seul disque de 8To
Une question sur ton PC, a-il un ancien BIOS (Comme un PC Win7 et avant) ou un UEFI (Comme un PC Win8-10) ?
Les anciens BIOS ne gèrent pas les partitions de plus de 2TB
Peut être la raison pourquoi tu n'a pas eu les 8TB
Les anciens BIOS ne gèrent pas les partitions de plus de 2TB
Peut être la raison pourquoi tu n'a pas eu les 8TB