Veyon (Logiciel de gestion à distance

Signaler
-
Messages postés
13374
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème avec le logiciel informatique "Veyon", utilisé généralement dans les établissements scolaires sur le matériel informatique.
C'est un logiciel qui permet d'allumer, d'éteindre, de verrouiller, de contrôler, etc... un ordinateur, tout cela à distance.

Ayant installé l'application sur trois ordinateurs différents (dont un qui n'est pas chez moi, je crois malheureusement que ce logiciel ne fonctionne que sur des réseaux locaux et donc à proximité du pc maître).

- Sur un premier pc où j'ai installé le logiciel (Windows 8.1), j'ai tout configuré correctement en suivant les instructions sur le site internet (dès que je tente une opération à distance, le logiciel me dit que l'authentification a échoué ou que l'accès est refusé avec un écran rouge(l'accès est autorisé j'ai vérifié)).

-Sur un second pc (Windows 10), qui est dans un lieu différents (autre village que le mien), il m'est marqué que Veyon est inaccessible ou ne fonctionne pas (avec un écran orange)

-Sur un dernier pc (Windows 10), c'est la même chose que sur le premier.
Dans le premier cas, je peux seulement allumer le pc à distance.
J'ai demandé à l'informaticien de mon collège, mais faute de pouvoir le voir souvent je n'ai pas de solution (il m'a dit de mettre les pc sur un compte local (administrateur), ce que j'ai fait, sans aucun résultat...)

Ca me le fait aussi sur d'autres pc mais je ne les citerai pas tous je pense que vous avez compris (un autre windows 10 : écran rouge, puis un autre windows 7 écran orange (c'est un qui est pas sur mon réseau), et un dernier windows 7 écran rouge)

IL FAUT SAVOIR QU'A LA PLACE DES ECRANS ORANGES ET ROUGES DONT JE VOUS AI PARLE IL EST CENSE Y AVOIR L'ECRAN DES PC

J'aurai grand besoin de votre aide !Merci beaucoup d'avance,
Cordialement

5 réponses

Messages postés
13374
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 282
Bonjour,

Comme tu l'as dit toi-même, les pc doivent être sur le même réseau local pour qu'ils puissent contacter le serveur, pour vérification de la licence.


Ok, c'est le cas de deux pc sur six, donc pour les autres vous avez une idée ?
Messages postés
13374
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 282
Est-ce que tu as désactivé le pare-feu sur chaque ordinateur ?

Il faudrait vérifier sur le serveur si l'authentification se fait par identifiants ou bien par clé privée/publique ?

J'ai essayé maintes fois, mais sur le site bidon (ou j'ai même en plus d'essayer de les contacter aussi essayé de résoudre mon problème), il n'y a aucune coordonnées !
Il y a bien un forum mais impossible d'écrire un message...
Messages postés
13374
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 282
D'après cette vidéo, ça a pourtant l'air très simple à configurer :
https://www.youtube.com/watch?v=qHa7ndg51Mk&ucbcb=1

Oui mais sur la vidéo, il s'agit de l'ancienne version du configurateur du logiciel, je n'ai pas du tout les mêmes options ni onglets de configuration...
Messages postés
13374
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 282
Est-ce que tu as désactivé le pare-feu sur chaque ordinateur ?

Il faudrait vérifier sur le serveur si l'authentification se fait par identifiants ou bien par clé privée/publique ?

Oui j'ai déjà essayé pour le pare-feu, rien n'y fait...
Authentification par identifiants et fichier clé privée/publique (les deux activés)...
Messages postés
13374
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 282
Sur le serveur, est-ce que tu as créé un dossier contenant les clés ?
Est-ce que tu as partagé ce dossier et paramétré les autorisations qui vont bien ?