Veyon (Logiciel de gestion à distance

Fermé
Master_Boys34 - 7 avril 2021 à 16:02
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 juil. 2021 à 09:43
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème avec le logiciel informatique "Veyon", utilisé généralement dans les établissements scolaires sur le matériel informatique.
C'est un logiciel qui permet d'allumer, d'éteindre, de verrouiller, de contrôler, etc... un ordinateur, tout cela à distance.

Ayant installé l'application sur trois ordinateurs différents (dont un qui n'est pas chez moi, je crois malheureusement que ce logiciel ne fonctionne que sur des réseaux locaux et donc à proximité du pc maître).

- Sur un premier pc où j'ai installé le logiciel (Windows 8.1), j'ai tout configuré correctement en suivant les instructions sur le site internet (dès que je tente une opération à distance, le logiciel me dit que l'authentification a échoué ou que l'accès est refusé avec un écran rouge(l'accès est autorisé j'ai vérifié)).

-Sur un second pc (Windows 10), qui est dans un lieu différents (autre village que le mien), il m'est marqué que Veyon est inaccessible ou ne fonctionne pas (avec un écran orange)

-Sur un dernier pc (Windows 10), c'est la même chose que sur le premier.
Dans le premier cas, je peux seulement allumer le pc à distance.
J'ai demandé à l'informaticien de mon collège, mais faute de pouvoir le voir souvent je n'ai pas de solution (il m'a dit de mettre les pc sur un compte local (administrateur), ce que j'ai fait, sans aucun résultat...)

Ca me le fait aussi sur d'autres pc mais je ne les citerai pas tous je pense que vous avez compris (un autre windows 10 : écran rouge, puis un autre windows 7 écran orange (c'est un qui est pas sur mon réseau), et un dernier windows 7 écran rouge)

IL FAUT SAVOIR QU'A LA PLACE DES ECRANS ORANGES ET ROUGES DONT JE VOUS AI PARLE IL EST CENSE Y AVOIR L'ECRAN DES PC

J'aurai grand besoin de votre aide !Merci beaucoup d'avance,
Cordialement

7 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
8 avril 2021 à 22:44
Bonjour,

Comme tu l'as dit toi-même, les pc doivent être sur le même réseau local pour qu'ils puissent contacter le serveur, pour vérification de la licence.

0
Master_Boys34
9 avril 2021 à 15:05
Ok, c'est le cas de deux pc sur six, donc pour les autres vous avez une idée ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 9 avril 2021 à 16:51
Est-ce que tu as désactivé le pare-feu sur chaque ordinateur ?

Il faudrait vérifier sur le serveur si l'authentification se fait par identifiants ou bien par clé privée/publique ?
0
Master_Boys34
9 avril 2021 à 16:42
J'ai essayé maintes fois, mais sur le site bidon (ou j'ai même en plus d'essayer de les contacter aussi essayé de résoudre mon problème), il n'y a aucune coordonnées !
Il y a bien un forum mais impossible d'écrire un message...
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
9 avril 2021 à 16:57
D'après cette vidéo, ça a pourtant l'air très simple à configurer :
https://www.youtube.com/watch?v=qHa7ndg51Mk&ucbcb=1
0
Master_Boys34
11 avril 2021 à 19:34
Oui mais sur la vidéo, il s'agit de l'ancienne version du configurateur du logiciel, je n'ai pas du tout les mêmes options ni onglets de configuration...
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
11 avril 2021 à 20:28
Est-ce que tu as désactivé le pare-feu sur chaque ordinateur ?

Il faudrait vérifier sur le serveur si l'authentification se fait par identifiants ou bien par clé privée/publique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Master_Boys34
12 avril 2021 à 18:02
Oui j'ai déjà essayé pour le pare-feu, rien n'y fait...
Authentification par identifiants et fichier clé privée/publique (les deux activés)...
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 avril 2021 à 18:20
Sur le serveur, est-ce que tu as créé un dossier contenant les clés ?
Est-ce que tu as partagé ce dossier et paramétré les autorisations qui vont bien ?
0
De quel serveur parles-tu ?
Il me semble avoir bien paramétré les autorisations.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
4 juil. 2021 à 18:16
Quand je parle de serveur, je parle de la machine est improprement appelée "pc maître" dans le tout premier message.
0
Master_Boys34
7 juil. 2021 à 14:51
Ah ok, non je ne l'ai pas fait je sais pas comment on fait ????
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
9 juil. 2021 à 09:30
Tu ne sais même pas où tu dois aller pour paramétrer les permissions NTFS.

Pourquoi est-ce que c'est toi qui t'occupe de la configuration du logiciel alors que ça dépasse largement tes compétences ?

Quand j'ai des travaux de plomberie à la maison j'appelle le plombier au lieu de me lancer dans des choses que je ne maîtrise absolument pas.

Je ne vais pas faire tout le travail à la place de l'informaticien, dis-lui de faire son travail (quand tu le verras).
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 250 > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
9 juil. 2021 à 09:43
Bonjour barnabe0057,

En général, ce genre de demande est fait par des personnes n'ayant pas les droits d'accès à un réseau distant, ne sachant pas se connecter à un serveur et tout particulièrement par des élèves désireux de "seconder" le responsable, qui n'aurait sans doute pas recours au j'ai tout configuré correctement en suivant les instructions sur le site internet.

Je suis donc du même avis que toi sur le caractère nul et non avenu (pour ne pas dire illicite) de cette demande.

Cordialement
0