Veyon (Logiciel de gestion à distance
Master_Boys34
-
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème avec le logiciel informatique "Veyon", utilisé généralement dans les établissements scolaires sur le matériel informatique.
C'est un logiciel qui permet d'allumer, d'éteindre, de verrouiller, de contrôler, etc... un ordinateur, tout cela à distance.
Ayant installé l'application sur trois ordinateurs différents (dont un qui n'est pas chez moi, je crois malheureusement que ce logiciel ne fonctionne que sur des réseaux locaux et donc à proximité du pc maître).
- Sur un premier pc où j'ai installé le logiciel (Windows 8.1), j'ai tout configuré correctement en suivant les instructions sur le site internet (dès que je tente une opération à distance, le logiciel me dit que l'authentification a échoué ou que l'accès est refusé avec un écran rouge(l'accès est autorisé j'ai vérifié)).
-Sur un second pc (Windows 10), qui est dans un lieu différents (autre village que le mien), il m'est marqué que Veyon est inaccessible ou ne fonctionne pas (avec un écran orange)
-Sur un dernier pc (Windows 10), c'est la même chose que sur le premier.
Dans le premier cas, je peux seulement allumer le pc à distance.
J'ai demandé à l'informaticien de mon collège, mais faute de pouvoir le voir souvent je n'ai pas de solution (il m'a dit de mettre les pc sur un compte local (administrateur), ce que j'ai fait, sans aucun résultat...)
Ca me le fait aussi sur d'autres pc mais je ne les citerai pas tous je pense que vous avez compris (un autre windows 10 : écran rouge, puis un autre windows 7 écran orange (c'est un qui est pas sur mon réseau), et un dernier windows 7 écran rouge)
IL FAUT SAVOIR QU'A LA PLACE DES ECRANS ORANGES ET ROUGES DONT JE VOUS AI PARLE IL EST CENSE Y AVOIR L'ECRAN DES PC
J'aurai grand besoin de votre aide !Merci beaucoup d'avance,
Cordialement
Je vous contacte car j'ai un problème avec le logiciel informatique "Veyon", utilisé généralement dans les établissements scolaires sur le matériel informatique.
C'est un logiciel qui permet d'allumer, d'éteindre, de verrouiller, de contrôler, etc... un ordinateur, tout cela à distance.
Ayant installé l'application sur trois ordinateurs différents (dont un qui n'est pas chez moi, je crois malheureusement que ce logiciel ne fonctionne que sur des réseaux locaux et donc à proximité du pc maître).
- Sur un premier pc où j'ai installé le logiciel (Windows 8.1), j'ai tout configuré correctement en suivant les instructions sur le site internet (dès que je tente une opération à distance, le logiciel me dit que l'authentification a échoué ou que l'accès est refusé avec un écran rouge(l'accès est autorisé j'ai vérifié)).
-Sur un second pc (Windows 10), qui est dans un lieu différents (autre village que le mien), il m'est marqué que Veyon est inaccessible ou ne fonctionne pas (avec un écran orange)
-Sur un dernier pc (Windows 10), c'est la même chose que sur le premier.
Dans le premier cas, je peux seulement allumer le pc à distance.
J'ai demandé à l'informaticien de mon collège, mais faute de pouvoir le voir souvent je n'ai pas de solution (il m'a dit de mettre les pc sur un compte local (administrateur), ce que j'ai fait, sans aucun résultat...)
Ca me le fait aussi sur d'autres pc mais je ne les citerai pas tous je pense que vous avez compris (un autre windows 10 : écran rouge, puis un autre windows 7 écran orange (c'est un qui est pas sur mon réseau), et un dernier windows 7 écran rouge)
IL FAUT SAVOIR QU'A LA PLACE DES ECRANS ORANGES ET ROUGES DONT JE VOUS AI PARLE IL EST CENSE Y AVOIR L'ECRAN DES PC
J'aurai grand besoin de votre aide !Merci beaucoup d'avance,
Cordialement
7 réponses
Bonjour,
Comme tu l'as dit toi-même, les pc doivent être sur le même réseau local pour qu'ils puissent contacter le serveur, pour vérification de la licence.
Comme tu l'as dit toi-même, les pc doivent être sur le même réseau local pour qu'ils puissent contacter le serveur, pour vérification de la licence.
J'ai essayé maintes fois, mais sur le site bidon (ou j'ai même en plus d'essayer de les contacter aussi essayé de résoudre mon problème), il n'y a aucune coordonnées !
Il y a bien un forum mais impossible d'écrire un message...
Il y a bien un forum mais impossible d'écrire un message...
D'après cette vidéo, ça a pourtant l'air très simple à configurer :
https://www.youtube.com/watch?v=qHa7ndg51Mk&ucbcb=1
https://www.youtube.com/watch?v=qHa7ndg51Mk&ucbcb=1
Oui mais sur la vidéo, il s'agit de l'ancienne version du configurateur du logiciel, je n'ai pas du tout les mêmes options ni onglets de configuration...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai déjà essayé pour le pare-feu, rien n'y fait...
Authentification par identifiants et fichier clé privée/publique (les deux activés)...
Authentification par identifiants et fichier clé privée/publique (les deux activés)...
Tu ne sais même pas où tu dois aller pour paramétrer les permissions NTFS.
Pourquoi est-ce que c'est toi qui t'occupe de la configuration du logiciel alors que ça dépasse largement tes compétences ?
Quand j'ai des travaux de plomberie à la maison j'appelle le plombier au lieu de me lancer dans des choses que je ne maîtrise absolument pas.
Je ne vais pas faire tout le travail à la place de l'informaticien, dis-lui de faire son travail (quand tu le verras).
Pourquoi est-ce que c'est toi qui t'occupe de la configuration du logiciel alors que ça dépasse largement tes compétences ?
Quand j'ai des travaux de plomberie à la maison j'appelle le plombier au lieu de me lancer dans des choses que je ne maîtrise absolument pas.
Je ne vais pas faire tout le travail à la place de l'informaticien, dis-lui de faire son travail (quand tu le verras).
Bonjour barnabe0057,
En général, ce genre de demande est fait par des personnes n'ayant pas les droits d'accès à un réseau distant, ne sachant pas se connecter à un serveur et tout particulièrement par des élèves désireux de "seconder" le responsable, qui n'aurait sans doute pas recours au j'ai tout configuré correctement en suivant les instructions sur le site internet.
Je suis donc du même avis que toi sur le caractère nul et non avenu (pour ne pas dire illicite) de cette demande.
Cordialement
En général, ce genre de demande est fait par des personnes n'ayant pas les droits d'accès à un réseau distant, ne sachant pas se connecter à un serveur et tout particulièrement par des élèves désireux de "seconder" le responsable, qui n'aurait sans doute pas recours au j'ai tout configuré correctement en suivant les instructions sur le site internet.
Je suis donc du même avis que toi sur le caractère nul et non avenu (pour ne pas dire illicite) de cette demande.
Cordialement