Packer image

Fermé
Osaka - Modifié le 7 avril 2021 à 16:07
 Osaka - 7 avril 2021 à 22:04
  • BONJOUR*


Question simple

Quelle est la différence entre JSON et presseed pour Packer ? Afin de créé une images ?

Il n'a pas beaucoup de réponse sur ce sujet sur le net.
  • MERCI*
A voir également:

2 réponses

Salut,
ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir.

JSON(JavaScriptNotationObject) est un format de données textuel.

preseed un fichier de configuration utilisé par exemple pour les distributions Linux.

Voir ici un exemple de fichier pressed :
https://www.packer.io/guides/automatic-operating-system-installs/preseed_ubuntu

et un exemple de fichier JSON:
(ps: j'ai utilisé la balise JavaScript uniquement pour améliorer la présentation. JSON est utilisé dans bien d'autres cadres: n'importe le quel qui demande l'utilisation de données sous forme de paires valeurs).
Enregistrer un fichier texte simple avec l'extension JSON pour créer un fichier JSON contenant:

{
 valeur:1,
 autrevaleur:'un  texte',
 encoreuneautre: 3.14,
 unobjetJSONcommevaleur: {
   prenom:'Bob'
   nom:'L\'éponge',
   ageducapitaine:5
   valeurnulle,
   ounonremplie
   }
}

Afin de créer une image?
Pour preseed je ne sait pas. Tout dépends de la manière dont est crée l'image.

Idem pour JSON mais étant un format de données on peut imaginer ce qu'on veut.
Par exemple indiquer les valeurs de chaque pixels de l'image ou utiliser le format d'image vectoriel SVG(les exemples ne sont pas limités puisque JSON peut contenir les données que l'on veut ou plutôt les données utiles et nécessaire à ce qu'on veut). Tandis qu'un fichier de configuration indique un cadre précis d'utilisation(logiciel qui va utiliser le fichier).
0
À quoi pourrait servir un fichier de configuration JSON dans une création d'image ?
0
Si je comprends bien il est possible de créer un image d'un système d'exploitation en utilisant seulement JSON ou preseed ?
0