Créer des alias de site web sur MacOS Catalina

Résolu/Fermé
Tat2feuille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 6 avril 2021 à 09:55
Tat2feuille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 6 avril 2021 à 11:52
Bonjour,
Pour ce confinement, je voudrais créer des alias de site web pour y accéder rapidement depuis mes fichiers (pas télécharger car c'est un Quizlet (et que je dois accéder directement à la page web pour envoyer mon score)). Je sais comment faire avec des fichiers mais avec des recherches sur internet pour faire pareil avec des sites web, c'est introuvable. Et si cela n'est pas possible, le passage par des alternatives me convient.
PS : J'espère pour vous gêner avec tout ce charabia.
Merci d'avance.

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 946
6 avril 2021 à 10:03
Tu peux très facilement créer des alias sur le bureau : tu fais un clic dans la barre d'adresse du navigateur, ce qui sélectionne l'adresse, puis tu fais un glisser-déposer vers le bureau, ce qui te crée une icône en .weblock.

Ta question est ambigüe, puisque tu dis vouloir accéder à un site web depuis tes fichiers. Si c'est vraiment depuis tes fichiers que tu veux cliquer il s'agit alors d'y insérer des liens hypertexte, ce qu'on peut créer dans la plupart des applications avec la combinaison Commande K...

Pour plus de précisions, merci de donner plus de détails. ;-)

0
Tat2feuille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
6 avril 2021 à 11:52
Merci, cette réponse me suffit, pas besoin de plus de détails !
0