J'ai perdu un fichier extrement important, lors de l'installation de UBUNTU

Fermé
aghileslounis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - Modifié le 6 avril 2021 à 16:35
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 avril 2021 à 16:43
Bonjour a tous.

Veuillez excuser mes fautes d'ortographe.

J'avais windows 10 et 7 installés sur mon pc en dual boot. Puis j'ai décidé d'installer ubuntu, et lors du processus d'installation, j'ai choisi de l'installer sur ma partition windows 7 dont je n'avais plus besoin. Toutes les données existantes sur la partition été suprimées et tout marche nickel...

Aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai oublié de sauvegarder un fichier que j'avais sur windows 7 (un fichier .dat de 1 mo), Je souhaite récupérer ce fichier, pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est cuit. La partition a été formatée et réécrite.
0
aghileslounis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
3 avril 2021 à 22:21
et les logiciels tel que TestDisk, PhotoRec ne peuvent rien faire?
0
jns55 > aghileslounis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
4 avril 2021 à 10:11
Essaie, mais comme le disque a été réécrit je n'y crois pas.
0
aghileslounis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 > jns55
4 avril 2021 à 17:32
j'ai seulement installer Ubuntu sur la partition, j'ai pas fais beaucoupi d'ecriture sur le disk.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749 > aghileslounis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
6 avril 2021 à 16:43
Bonjour,

Tu peux toujours essayé photorec mais c'est plutôt pour récupérer des fichiers multimédia (voir la liste des formats de fichiers que photorec sait détecter sur cette page).

Dans ton cas, tu as formaté la partition, il y a des chances que ton fichier ne soit plus récupérable. Contrairement à des multimédia, un fichier dat est un fichier texte et n'a pas d'en-tête facilement reconnaissable, donc je doute que ça marche.

Dans l'absolu, si tu te souviens d'une partie (au caractère près) du contenu du fichier dat, il y a peut-être un micro espoir de scanner octet par octet ton ex-partition windows 7 mais ça risque d'être laborieux et absolument rien ne garantit que le fichier n'est pas été partiellement où complètement écrasé.

Une liste d'outils pouvant peut-être faire une telle recherche est listée dans cette discussion

Bonne chance
0