Windows 10 bouge tout seul !

Fermé
HypeJoestar2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 1 avril 2021 à 00:26
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 avril 2021 à 04:06
Bonjour !
Mon windows 10 bouge tout seul ! Par exemple quand je prends une capture ecran mon curseur se déplace vers en bas a gauche. Quand je veux changer de wifi, ou aller dans mes parametres windows ou encore chercher une appli avec le bouton windows, cela remonte tout en haut ou descend tout en bas sans aucune raison super rapidement et sans s'arreter. Cela me bloque pleins de fonctionnalites j'ai vraiment besoin d'aide svp.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié le 1 avril 2021 à 04:07
Salut,

Fais clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnes > Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Entres la commande:

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Redémarres et tapotes F8 entre le BIOS et le démarrage Windows, il faut être vite, pour démarrer en mode sans échec. avec prise en charge réseau

Regardes si le problème y est aussi.

Puis tu peux regarder si tu a des éléments malsains avec un programme.

Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator

Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.

Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...


Vérifier si tout est OK avec Autoruns comme programmes au démarrage dans les sections "Logon" , "Scheduled Tasks" et "Services"
0