Configurer un port usb

Agearten Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerais faire en sorte que mes ports usb soient éteint quand le pc est lui même éteint.
j'ai un pc portable avec un ventilateur en dessous qui reste allumer même quand le pc est éteint,je suis donc obligé de l'éteindre mannuellement.(évidemment le bouton est super mal placé bref)
Si vous avez une solution je suis preneur !
Bonne journée
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Sur certains pc il existe des ports qui même pc éteint fournissent du courant, par exemple pour recharger un appareil.

Généralement ce ne sont pas tous les ports, il faut tous les essayer. Ce peut aussi être paramétrable dans le bios, sur quelque chose qui pourrait s'appeler Enable/Disable USB PowerShare ...
0
Agearten Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Serait-ce possible d'avoir un bref tuto ? 'jai jamais toucher au bios...
Bonne journée
0
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bref tuto non ;-) il faudrait déjà un tuto rien que pour lancer le bios. Car il va dépendre de la marque du pc et même souvent du modèle. Des dizaines de configurations différentes possibles. Il faut donc que tu cherches le paramètrage du bios pour ton pc précisément.
0
Agearten Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai trouver le bios mais je ne sais pas comment ou trouver l emplacement concernant l alimentation des port usb
Si il faut j'ai une photo de l écran que j ai
0
Agearten Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je vais voir si j'y arrive
bonne journée :)
0

as-tu déjà testé tous les ports usb ?
0
Agearten Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non,le problème est que le câble qui me sert à alimenter le ventilo est trop court pour le mettre ailleur
0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour
clic droit sur le carre windows a droite en bas de l'ecran

gestionnaire de peripherique
puis dans les gestionnaire de controleur bus usb
puis dans chaque usb choisir gestion de l'alimentation
puis eteidre avec le pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Dans le gestionnaire de tache je n'ai que l'option activer ou desactiver,pas d'option d'alimentation en vue
0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

je n'ai jamais parle de gestionnaire de tache lire :!!

0

Bonjour,
J'ai mélanger mesm ots je voulais bien dire gestionnaire de périphérique !
Force de l'habitude :)
Bonne journée
0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Agearten Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le gestionnaire de peripherique
choisir controleur usb clic gauche

ensuitte clic gauche mini 2 fois sur chaque port gestion de l'alimentation et autoriser eteindre avec le pc
c'est simple
0