Installation Java en double [Résolu]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Bonjour,

Je dois installer une version de java (1.8.0_241) sur un pc tout en gardant l'ancienne version (ou jre 1.6.0.37) et je ne sais comment faire.

Dois-je installer Java depuis un site ou un autre (en 64 bits pour Windows 10) mais ensuite comment je fais pour faire cohabiter les 2 versions sans mettre à jour la précédente durant l'installation ? Dois-je l'installer dans un autre répertoire durant le setup ou bien ce dernier me propose-t'il quelque chose pour ne pas mettre à jour la précédente.

Tout ceci est assez confus pour moi.

D'avance merci

Thomas

Configuration: Windows 10 / Firefox 86.0

4 réponses

Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
70
Bonjour,
Plusieurs versions de java peuvent cohabiter.
Depuis une certaine version (la 8 ?) à la fin de l'installation on demande si on veut désinstaller ou pas les anciennes versions présentes : il suffit de faire le bon choix.
Sinon, par la suite, la désinstallation d'une version peut se faire "à la main".
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Finalement, l'installation s'est bien passée mais par contre il n'est pas demandé la question si on veut désinstaller l'ancienne version. Par contre, cela est demandé à l'utilisation du logiciel aussi nous avons outrepasser la mise à jour dans ce cas là.
Encore une fois merci et bon après-midi.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Bonjour et merci de ta réponse,

Et quelle différence entre jdk et jre ? Sur le site d'Oracle, j'ai une version 8 jdk mais je ne sais pas si c'est ça qui convient.
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
70
Le JDK, c'est pour les développeurs ; le JRE pour l'utilisateur final afin qu'il puisse exécuter les applications.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

J'avais compris ça dans ce sens (Java RuntimE) sauf que j'ai été obligé d'installer le JDK pour que l'utilisateur puisse l'utiliser.