Désactivation suite à upgrade windows 7 vers 10

Fermé
papypounet - 26 mars 2021 à 14:41
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 mars 2021 à 15:43
Bonjour,
j'ai installé Windows 10 avec une clé USB sur un PC qui était sous Windows 7, et je constate que Windows 10 n'est pas activé. Comment faire ? j'ai bien lu les tutos et autres docs Microsoft pour activer Win10, mais je ne connais pas la clé de produit.
Dois-je refaire une installation de WIndows10 en modifiant une option à l'une ou l'autre des étapes ? ou ... ?
merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 26 mars 2021 à 14:44
Bonjour,

Regardez ici

0
oui merci de votre réponse rapide, mais j'avais bien commencé par ça. Donc ça veut dire que je dois refaire l'installation de Windows 10 en cochant "je n'ai pas de clé de produit" ? mais il me semble pourtant avoir fait ainsi. Y aurait-il une autre possibilité ?
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
26 mars 2021 à 15:09
Salut,

De 7 à 10, il faut inscrire la licence de 7.
De 8.1 à 10, il faut ignorer cette étape.

2 infos importantes :
Si tu as 8 (pas 8.1), il faut mettre à niveau vers 8.1.
La mise à niveau se fait en ne changeant pas la carte mère si la licence est OEM.

Enfin, si la licence est Retail ou Complète, on peut changer de carte mère, il faut désactiver Windows de l'ancienne carte mère, puis inscrire le numéro de licence à l'installation et surtout installer la version correspondant à Windows (7, 8.1) puis faire la mise à niveau.

Donc, tu avais 7 :
OEM ? Même carte mère, inscrire le numéro de licence de 7 à l'installation de 10.
Complète ? Si même carte mère, comme OEM. Si changement de carte mère, désactiver sur l'ancienne, installer 7 avec le numéro de licence, mettre à niveau vers 10 avec le même numéro de licence.

Et si ça ne fonctionne pas, c'est qu'MS a vraiment arrêté la mise à niveau gratuitement.
0
OK merci beaucoup. Je vais voir ça.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 mars 2021 à 15:43
Bonjour.

<<< sur un PC qui était sous Windows 7 >>>

Si le PC est équipé d'origine avec Windows 7, normalement la clé d'activation se trouve inscrite sur l'extérieur du PC. En bas sur un côté si c'est une tour ou dessous si c'est un PC portable.

Néanmoins si vous avez effectué une mise à niveau via Microsoft, l' activation se fait automatiquement sans avoir à l'inscrire. Par contre si vous avez effectué une installation clean via une clé USB, là on vous demande d'inscrire les 25 caractères de la licence Windows 7.

Tentez via l'invite de commande slmgr ==>

https://www.malekal.com/slmgr-commande-activer-supprimer-visualiser-licences-windows/

A + . . .
0