Modification d'adresse de courriel

Résolu/Fermé
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 26 mars 2021 à 14:08
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 26 mars 2021 à 17:42
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que si je modifie mon adresse en utilisant la possibilité proposée ci-après,

c'est bien de mon adresse principale de contact qu'il s'agit ?
Rien n'est vraiment très clair à ce sujet, du moins pour moi !
Merci à vous.
Cordialement.



Configuration: Windows / Firefox 87.0

A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
26 mars 2021 à 14:12
Bonjour,

Est ce une décision de ta part de vouloir changer l'adresse de contact?
Sinon à l'intérieur des mails SFR il y a dans les options l'opportunité de créer un alias de boite mail.

Quel en serait l'usage si ce n'est pas indiscret?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 26 mars 2021 à 16:42
Bonjour jag72,
Merci de t'intéresser à la question.
C'est simple, mon adresse comporte l'initiale de mon prénom et celui de mon épouse en premières lettres.
Je souhaiterais supprimer l'initiale du prénom de mon épouse uniquement dans le but de cesser l’invasion "monstrueuse" de spams sur cette adresse de courriel.
Alias non, cela ne changera rien au problème, ce qui m'intéresse c'est ce que je viens de noter ci-dessus.
J’utilise Thundrebird, possible en utilisant les filtres de gérer les indésirables mais à mon sens cela ne fonctionne pas très bien, exemple.
Je bloque un courriel d'une adresse bien précise et demande à ce qu'il soit directement "viré" à la poubelle après lui avoir donné un nom, exécuter, et effectivement il prend la direction souhaitée.
Problème, un autre courriel du même type avec le même contenu débarque le lendemain et l'opération est à refaire, c'est pas terrible !
Juste pour précisions, genre de courriel réceptionné qui me barbe singulièrement !

Cdlt
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié le 26 mars 2021 à 16:46
Donc oui il est important de changer l'adresse de contact.
Mais je ne sais plus comment on fait pour signaler le changement à l'opérateur.

Une fois que celle ci est faite, je t'encourage à faire deux alias pour la navigation web et les supprimer quand cela sera envahie mais au fond de moi j'ai la quasi certitude que SFR vend nos adresses.

Avoir dans l'avenir l'évolution de la situation.

Hé attends.
J'avais mon adresse principal lors de mon compte internet et j'ai fais l'autre adresse que j'ai mis comme contact SFR.

Voila comment j'avais fait et c'est quelques part dans le compte que ont fait sa désignation mais ça date dans mes souvenirs.

Sinon d'après ta capture il faudrait ouvrir une autre boite mail de SFR et ensuite dans cette capture c'est l'endroit pour en signaler le changement.

Mais cela ne sert pas pour la création.

Excuses moi de autant de ré édition de mon message.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
26 mars 2021 à 16:51
Si j'étais certain qu'SFR "balance" nos adresses, je leur "filerais" bien l'avoinée du siècle sans ménagements !!!
Mais çà, ce n'est pas si simple à prouver.
Sur la FAQ SFR certains répondent qu'il est impossible de modifier une adresse principale, d'autres soutiennent qu'il y a moyen mais oublient d'indiquer la manière à utiliser, moralité on avance à rien.
Je crois que je vais passer par le 1023 pour en avoir le cœur net.
Cdlt.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié le 26 mars 2021 à 17:02
Non appel pas !

Après ils t'envois un sms pour répondre à un sondage du service et c'est surtaxé.
Bouge pas je cherche. :)

Je souhaite créer une adresse e-mail depuis mon Espace Client SFR

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-supprimer-adresse-email-sfr.html

Ensuite tu te connecte à ton compte et tu vérifie bien qu'il parle d'une nouvelle adresse et pas d'un alias.

Une fois réalisée, tu pourras retourner dans l'endroit de ta capture pour la faire comme adresse principale et avec la même page, trouver la solution pour supprimer celle ci après avoir communiquer la nouvelle aux contacts sûr
0
Xileh Messages postés 19020 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294
26 mars 2021 à 16:54
Bonjour

A mon idée... l'Email de contact est l'adresse de récupération que SFR mémorise au cas où ton compte serait piraté et qu'il te faudrait un moyen de la récupérer.... et pas "l'intitulé" de ton adresse en elle-même....

Donc cela n'a rien à voir avec l'identifiant (le nom présenté avant l' @ de ton adresse.... )

Pour l'identifiant... il te faut voir s'ils proposent la possibilité de créer des alias pour cette adresse... (mais il faut savoir là aussi, que les alias d'une adresse sont en lien avec l'adresse principale.... ) et que ce n'est qu'une petite limitation des risques de spams...

Pour ce qui est des spams :

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

Et quand une adresse mail est (lourdement) spammée, la seule solution est parfois d'en changer complétement... Donc, voir si tu veux conserver une adresse SFR, ce qui peut-être fait à ce niveau là... (il faudra bien entendu informer tous tes correspondants de cette nouvelle adresse)



0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
26 mars 2021 à 17:14
Bonjour Xileh,
Merci pour ta réponse et le lien que tu proposes que je ne vais pas tarder à consulter.
Le coup de cliquer sur se désinscrire a vite été oublié de mon côté, cela fait un bout de temps à présent que je ne clique plus !
Merci pour tes conseils, je pense avoir correctement configuré Thunderbird pour bloquer les messages concernés, certains de ces indésirables changent d'appellation, de titre, mais le contenu est identique et donc, à chaque fois faut passer par les filtres que propose la messagerie et recommencer indéfiniement pour tous les indésirables réceptionnés, c'est lassant !
Cdlt.
0
Xileh Messages postés 19020 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
26 mars 2021 à 17:19
Pas de quoi pour la réponse et le lien... les spams sont souvent bien coriaces...

Hormis cela vérifie bien que la fenêtre que tu as posté dans ta question soit pour modifier l'adresse principale et pas l'adresse de contact (ce que j'aurais plutôt tendance à penser.... ) Ce n'est pas pareil ....
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
26 mars 2021 à 17:19
Tel le châtiment de Sisyphe voué à l'éternel recommencement. ;)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
Modifié le 26 mars 2021 à 17:33
Merci à vous deux, vos informations me viennent bien en aide, je passe mon sujet en résolu et merci encore pour votre collaboration.
Je laisserai une suite le moment venu....
Bonne fin de journée et à plus tard...
Cordialement
0
Xileh Messages postés 19020 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
26 mars 2021 à 17:35
Pas de quoi pour les infos, et oui, n'hésites pas à revenir dire les suites !

Merci et bon week-end.
0