Pb arrêt windows (un de plus ...)

Résolu/Fermé
superpye Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 5 oct. 2007 à 17:31
superpye Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 6 oct. 2007 à 10:17
Bonjour,

Voilà, depuis plusieurs semaines, je sèche complètement et m'en remet à vos idées car pour ma part j'ai tout essayé ....

Comme certains d'entre vous j'ai le problème de blocage lors de l'arrêt de windows XP. Le problème ne s'arrête pas là car avant de fermer windows j'ai déjà des dysfonctionnements divers (par exemple impossible d'ouvrir MsMoney : je reste bloqué sur une 1/2 page d'accueil ...)

J'ai pu noter que le problème arrive une fois que j'ai ouvert la connexion internet (firefox, IE, Outlook = idem)

Parmi les pistes que j'ai pu creuser (en partie trouvées sur le site "la tanière") :
- shutdown direct paramétré par bouton dédié
- modif registre winlogon
- antivirus & antispy (plusieurs testés) en mode sans échec

... rien n'a fait avancer le schilblick ...

La seule chose que j'ai trouvé ayant une action favorable (MS Money OK, arrêt OK sans avoir à appuyer sur le bouton de la tour) a été de "descendre" (via le gestionnaire de tâche) une tâche de type SVCHOST. En creusant cette piste, j'ai pu voir que les services qui tombient ainsi ce qui débloquait la situation étaient : NETMAN et RASMAN (gestionnaires de connexion)

Voilà, j'en suis là ..... toute idée est bonne à prendre ....
A voir également:

1 réponse

superpye Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 2
6 oct. 2007 à 10:17
Ne cherchez plus ....

Un bon coup de CCleaner et tout est revenu dans l'ordre
0