Problemes video avec mon Macbook Pro

Fermé
BourrinOman - 25 mars 2021 à 08:01
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 mars 2021 à 12:37
Bonjour,

Je me suis procuré un carte d'acquisition HDMI vers USB pour passer le signal vidéo de mon appareil photo sur mon Macbook Pro. Celle-ci fonctionne très bien mais j'ai des soucis qui gâchent un peu la visualisation de la vidéo.

Quand je le lis via Facetime ou Photo Booth, le signale vidéo est inversé. De plus, sous photo Booth (je n'ai pas l'occasion de le vérifier avec Facetime) la vidéo et "écrasée" sur les cotés.

Sauriez-vous comment je pourrais régler ce problème ?

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 mars 2021 à 11:18
Bonjour,

Il serait bien que tu précises le modèle exact de ton Mac et sa version MacOS, ainsi que le modèle précis de ton appareil photo: cela permettrait d'en savoir plus sur leur possibilités techniques respectives.

Que veux-tu dire par :
• le "signal vidéo est inversé" : la droite est à gauche et vice-versa ? le haut est en bas et vice-versa ? ou ... ?
• la "vidéo est écrasée sur les côtés" : il en manque un bout ?

Si c'est compliqué d'expliquer avec des mots, fais des captures d'écran, ce sera plus parlant !

Au cas où, voici des aides pour:
- trouver le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué
- touver la version de Mac OS X installée (menu "Pomme () -> A propos de ce Mac…")
- faire une capture d'écran sur Mac
- insérer une image dans une discussion

Ritchi
0
BourrinOman
27 mars 2021 à 15:41
Il serait bien que tu précises le modèle exact de ton Mac et sa version MacOS

Comme je l'ai iniqué plus haut, c'est un Macbook Pro. Il tourne sous El Capiatan (version 10.11.6)

le "signal vidéo est inversé" : la droite est à gauche et vice-versa ? le haut est en bas et vice-versa ? ou ... ?

C'est seulement la gauche et la droite qui sont inversées.

il en manque un bout ?

Non, elle apparait en entier mais au leu de s'afficher en 800x600 (comme sur l'écran de mon appareil photo), elle s'affiche dans un format plus carré, d'où mon explication de "vidéo écrasée")
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 mars 2021 à 16:50
Bonjour,

"
Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est un Macbook Pro
" :
Les MacBook Pro existent depuis janvier 2006 soit aujourd'hui une bonne cinquantaine de modèles !!!
Et côté résolution d'écran d'un MacBook Pro, cela va de 1280x800pixels sur certains MacBook Pro modèle 13" à .... 3072x1920 sur le MacBook Pro 16". Cela fait un rapport de 1 à presque 6 en nombre de pixels affichés sur l'écran d'un MacBook Pro !

Concernant la carte d'acquisition HDMI vers USB que tu t'es procurée: c'est quel modèle et quelle marque ? Idem pour l'appareil photo: quel modèle et quelle marque ?
Pourquoi ces questions ?
C'est pour savoir si techniquement parlant, il y a des limitations ou si il existe des options à activer sur l'un des appareils pour annuler l'effet miroir ou diminuer la résolution des images transmises vers l'ordinateur ou ...
Note que la résolution de l'écran de ton appareil photo n'a rien à voir avec celle qui est utilisée par ton appareil photo lorsqu'il prend une photo ou une vidéo. Son capteur de l'appareil photo a je l'espère pour toi une résolution plus élevée que 800x600.

Pour finir, si tu es sur de toi et que les images reçues par le MacBook Pro année 20xx sont en 800x600, alors ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Moniteurs" et si c'est possible, choisis 800x600 et tu verras si l'écrasement de l'image vidéo est toujours présent ou pas.

Ritchi
0
BourrinOman
27 mars 2021 à 20:40
Alors, l'écran de mon mac est un 13,3 pouces.

Mon appareil photo est un Lumix G80

Pour ma carte d'acquisition, c'est celle-ci (je n'ai pas les références) :

https://www.amazon.fr/dp/B08DNB6R69/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B08DNB6R69&pd_rd_w=xpuGN&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=Y5hCc&pf_rd_r=ZYEC4SKXG7HQZZ1QSJS9&pd_rd_r=801eb73c-f580-4936-92fb-4aa3145ab24d&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFBVktGNlNOVUVZS0UmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA1MTA2MjJYTlFBOEZFS01FWEImZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDI3NDMyNVo2MjlUNDRUOTA4OSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 28 mars 2021 à 12:42
Bonjour,

On progresse côté Mac mais tu peux faire mieux!!!
Si tu ne veux/peux pas en dire plus sur ton Mac, alors je te laisse vérifier par toi même si il répond aux exigences minimales demandées par ton module HDMI vers USB:
Exigences du systerm : 
Windows 7, 8, 10, OS X 10.9 ou version ultérieure, Linux.
PC : Inter Core i3-3400+ NVIDIA GT630,
Remarque : Intel Core i5-U 2.0 GHz + NVIDIA GT735

Mac: i3 quad-core ou supérieur, carte VGA prenant en charge DirectX 10, carte son, 4 Go de RAM


Regarde aussi les commentaires de ce produit dans le lien que tu as donné, comme celui-ci :
Ne marche seulement en 720x480. J'ai finalement remplacer par une marque connue, qui marche très bien en 1080p.

(assez inquiétant)

ou celui-là :
Ce petit périphérique fonctionne très bien pour utiliser mon bridge Panasonic FZ-300 en tant que webcam, par contre attention à régler le signal vidéo en 1080p

plus rassurant pour toi et qui te donne un réglage à faire côté G80.
Ritchi
0