"Windows has detected spyware infection"

Résolu/Fermé
Clém939393lol - 5 oct. 2007 à 16:46
 Le sioux - 30 nov. 2008 à 17:45
Bonjour,

1) Toutes les 10 secondes (grosso modo), j'ai un message qui apparaît en bas à droite de mon écran et qui dit :

"Windows antivirus.
Windows has detected spyware infection!
It is recomended to use special antispyware tools to prevent
data loss. Windows will now download and install the most
up-to-date antispyware for you.
Click here to protect your computer from spyware!"

(Ca sort d'un petit triangle jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur, un panneau danger quoi.)

2) Et toutes les 2 minutes (grosso modo), un message apparaît au centre de mon écran et me dit :

"Windows Security Alert
Warning! Potential Spyware Operation!
Your computer is making unauthorized copies of your system and
Internet files. Run full scan now to pervent any unathorised access
to your files! Click here to download spyware remover ..."
(Les fautes d'orthographe en anglais sont pas de moi...)

Message auquel on peut répondre "Oui" ou "Non". Et si on répond "Oui", y'a un autre message qui, quoi qu'on fasse, déclenche la page Internet d'un site qui veut me vendre un logiciel nommé SpywareRemoval.
(Et même qu'une fois, mon antivirus (avast!) m'a signalé ce site comme dangereux...)

3) Dernier symptôme : je n'ai plus accès à certaines options de mon ordinateur comme les options Internet, ou les options de mon bureau (fonds d'écran, etc...)

Quand je veux y accéder, un message s'affiche :
"Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système."

Mais bon, j'ai réussi à peu près à résoudre ce problème en passant par le registre regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\EXPLORER
J'ai mis "0" à la place de "1" dans je-sais-plus quelle option.
Et grâce à ça, je peux accéder à ce que je veux.

VOILA POUR LES SYMPTOMES !
MAINTENANT, il faut savoir que j'ai repéré sur d'autres posts du forum que d'autres gens avaient le même problème que moi. J'ai alors testé les solutions proposées. Et là, tout y est passé... Je crois que j'ai installé et fait fonctionner tous les anti-virus/spyware connus au monde. SmitfraudFix, AVG Anti-Spyware, Navilog, SDFix, VundoFix, Ad-Aware, Zeb-Restore, CCleaner, ComboFix et puis surtout HiJackThis... J'ai eu droit aus redémarrages en mode sans échec, c'était cool. Et avec à chaque fois le même espoir intact que ça résolve mon problème. Mais non ! Rien n'a marché ! Mon ordinateur n'a jamais été aussi propre et aussi buggé.

J'aimerais que quelqu'un me donne la solution définitive à mon problème. Et sans me faire utiliser des milliards de logiciels (c'est sans doute de la publicité ou bien certains doivent être payés à chaque fois qu'on télécharge leur logiciel...)

Voilà. Merci.

Infos complémentaires : j'ai d'assez bonnes connaissances en informatique (je crois...) et Avast! comme antivirus (ça c'est sûr!), le tout sous XP.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:14
<gras>casawiiii</gras> ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:24
me comprendo ^^
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:26
si senorita
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:29
dis moi jpe te demander1 big service?loool pasflipper lol
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:32
big yes
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:45
merci today on ma tout coupé (numéricable) g pu le cable et ne sais par quelmiracle g internet ! si ils s'en rendent compte et me coupe le net pourrais tu suivre mes topics stp ? jveu planter personne tu comprends ni eux ni toi ni personnes mais là déjà c miracle
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 03:13
pas de soucis si je peux regler ca mais mon pc a plante et j ai reformate en sp2 il va me falloir la journee pour tout refaire
j ai plus rien ni msn ni pilotes(que le reseau)le temps de refaire mon cd sp3 et je reprends ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai sauté une coche et j'ai fini par formater le système, car rien ne fonctionnait.....et depuis je me suis acheter un iMac...alors exit les problèmes de sécurité de windows....Les Mac ne sont pas parfait non plus, mais il y a un peu moins de brèche de sécurité, et surtout moins de virus en circulation. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Punch01
0