Et pourquoi pas une nouvelle rubrique???

Résolu
paddynon Messages postés 479 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 5 oct. 2007 à 16:25
 oeuf - 5 oct. 2007 à 21:29
bonjour,
je sais ici nous n'avons pas le droit de poster des messages a caractères commerciaux, mais j'y réfléchissais, et justement pourquoi ne pas créer un 'forum' dans ce forum afin de pouvoir vendre de l'informatique (carte son, disk dur...) faire une sorte de coin ""bonnes affaires Ccm"" cela éviterai d'avoir certains messages, tout cela n'est que suggession, qu'en pensez vous???

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 oct. 2007 à 16:30
Salut,

Idée déjà avancée et toujours rejetée, les raisons, de mémoire et sans ordre d'importance:

1-Justement les messages commerciaux sont interdits
2-Cela nuirai à la neutralité commerciale du site, combien de temps avant que les vendeurs professionnels remarquent le nombre de lecteurs de CCM?
3-Quid de la responsabilité légale de CCM en cas d'arnaque faite grâce au site?
4-Quid de la crédibilité de CCM en cas de contentieux répétés?

Et j'en oublie sûrement.
1
paddynon Messages postés 479 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 75
5 oct. 2007 à 16:34
ok d'accord!!
mais cela ne serai en aucun cas pour les commercial, juste pour les particuliers, mais je comprend bien que cela ne soit pas possible!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 oct. 2007 à 16:38
Le problème c'est qu'on ne sait pas faire la différence de manière fiable entre un particulier et une entreprise.

1
Salut

Si on a pas le coeur, à jeter du matériel ? Mais que l'on veux se trouver, un "remplaçant" ? :

"Cela serait bien, de pouvoir trouver quelqu'un ; qui prendra soin du matériel (gratis) que l'on offre, comme soi-même ; voir mieux ?!"

L'échange de bons procédés, c'est pareil ? Choisir à qui on donne ; ça brise moins le coeur que de jeter ?!

(Certains sites, dont un en particulier, proposent aux gens d'offrir le matériel, dont ils ne veulent plus)

merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 oct. 2007 à 20:04
Il y a déjà Ebay et d'autres sites pour cela.
Je comprend bien la démarche, mais je dis juste que ca a plusieurs fois été jugé non souhaitable pour les raisons ci dessus.
0
et ça marche déjà très efficacement sur hardware.fr. Aucune raison de reproduire ce qui existe déjà.

salut le teutonche :)
0