Transférer un film de mon Mac vers un disque dur

Fermé
Mart - 21 mars 2021 à 20:54
trotte-menu Messages postés 804 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 22 mars 2021 à 00:48
Bonjour!

J'ai donc un Mac, je me suis acheter un disque dure externe et un lecteur dvd externe aussi...

Le lecteur rajoute le film sur mon Mac et par la suite le problème es la

Je n'arrive pas a transfèré le fichier video (VTS) sur mon disque dure

J'imagine qu'il me faudrais un programme pour transféré les fichers ?!

Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
21 mars 2021 à 21:59
Bonjour
Question: après l’achat du disque externe, l’as-tu reformaté afin que le Mac puisse écrire dessus? En effet, par défaut, un disque est formaté pour Windows.
Si oui, alors quel message est affiché lorsque tu fais un glisser déposer du fichier vidéo sur le disque externe?
Ritchi
0
Oui je les ! Je glisse le fichier vers le disque dure et rien ne ce passe...
0
trotte-menu Messages postés 804 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 295
Modifié le 22 mars 2021 à 01:00
Bonjour,

Le disque est au format NTFS qui permet à un Mac de lire les fichiers qu'il contient mis pas d'écrire dessus.

Vous pourriez le formater au format HFS+ (format Mac) mais la solution la plus simple est que le disque en question soit formaté en exFAT.
Ce format, comme celui des clefs USB permet d'échanger des fichiers entre Mac et PC mais sans la limite de 4 Go par fichier.
Cela permet de lire et d'écrire dessus avec un Mac et d'échanger avec un PC.
0