Je relance ce sujet, car j'ai déjà écumé plusieurs questions sur le forum sans trouver chaussure à mon pied.
Aujourd'hui, pour convenir à mon travail, je cherche un ordinateur portable qui sera principalement destiné au graphisme et autre tâches de ce genre (Illustrator, Photoshop, Indesign...).
Cet ordinateur ne devrait pas excéder 1000 € (je peux aller un petit peu au-dessus si la config vaut vraiment le coup), mais ne veux pas d'ordinateur sans Windows de préinstallé dessus.
J'ai déjà regardé beaucoup de modèles, à des prix divers et variés, mais j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel sur cette question là (si possible).
Si jamais il vous est possible de me conseiller plusieurs modèles, n'hésitez pas, car je reste ouverte à toute proposition.
Ces deux config sont parfaitement adaptées à ton usage. Si tu utilise des logiciels qui sollicitent la carte graphique, comme du montage vidéo par exemple ou lightroom..., il serait préférable d'éviter les modèles comme ceux la n'ayant pas de carte graphique dédiée. Si c'est que pour photoshop ou similaire, ça devrait suffire.
=> Si tu pense utiliser un écran externe régulièrement, il est également préférable d'opter pour une carte dédiée.
J'avais en effet repéré le Lenovo pour le i7. Est-ce qu'il y a une différence fondamentale entre AMD et Intel en terme de fonctionnement et d'utilisation plus ou moins "intensive" ?
Il est vrai que pour le moment, je n'envisage pas d'utiliser des logiciels tels que Lightroom ou Premiere pro. En revanche, je commence à penser qu'il serait peut-être préférable de partir sur un ordinateur avec carte graphique, dans l'éventualité où je viendrais à utiliser des logiciels plus gourmands et dont la performance graphique serait nécessaire. Je vais regarder d'un peu plus près le Dell.
Il n'y a pas de différence flagrante entre Amd et intell, c'est plus une affaire de goût, même si on attribue généralement aux processeurs AMD des performances accrues en multitache, modélisation... à cause du fait que leurs processeurs ont plus de coeurs qu'intell et peuvent gérer plus efficacement une multitude de calculs simultanément (de même qu'intell est considéré meilleur en jeu). En pratique, les fans d'intell(comme moi) diront qu'intell est plus efficace et les fan d'amd diront qu'amd est plus efficace. En cas d'indécision, intell est quand même mieux quand on a du budget et amd quand on est juste financièrement.