Utiliser disque externe et time machine

Résolu/Fermé
riririr - 20 mars 2021 à 12:45
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 mars 2021 à 15:16
Bonjour,

tout nouveau dans l'univers MacOS, j'ai un disque externe que j'utilise pour la sauvegarde time machine. Mais lorsque que le disque dur externe est configuré pour Time Machine, je ne peux plus l'utiliser comme simple DD externe (je ne peux plus sauvegarder des fichiers à l'intérieur). Est-ce normal ou bien il faut faire une manip' pour utiliser le DD externe pour deux choses ?

Merci,
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 mars 2021 à 15:16
Bonjour,

Je te suggère de couper en deux partitions ce disque externe:
- la première la plus grosse possible pour Time Machine (au moins équivalente à la taille de ton disque interne)
- la seconde pour tes transferts manuels
Si les données contenues sur ce disque externe sont uniques, alors pense à les mettre ailleurs car partitionner un disque signifie reformater et donc effacer le contenu.

Ouvre le dossier "Applications" "Utilitaires" "Utilitaire de disque"
Sélectionne ton disque externe puis partitionner et indique combien de partition tu veux et leur taille
Donne leur un nom et valide
Dans TimeMachine, il faudra lui indiquer la partition que tu viens de créer. Il recommencera la sauvegarde initiale qui peut ^rendre des heures selon ce que tu lui auras dit de sauvegarder : tout, système MacOS et applications inclus ou seulement tes documents, photos ...

Ritchi
1