Sous Xubuntu, Carte mémoire
Bonjour,
Sous Xubuntu, mon ordi ne détecte pas les cartes mémoire ni les photos de smartphone, pouvez vous m'aoder
Sous Xubuntu, mon ordi ne détecte pas les cartes mémoire ni les photos de smartphone, pouvez vous m'aoder
Configuration: Linux / Firefox 86.0
1 réponse
-
Bonjour,
Pour accéder aux photos de ton smartphone, il existe plein de manières de procéder :- En USB : au niveau du smartphone, assure toi que tu autorises l'accès MTP/PTP (voir ce lien)
- En IP (e.g. ton PC et ton smartphone sont connecté à ta box), via FTP : installe un serveur FTP sur ton téléphone (e.g. AndFTP) et sur ton PC, récupère l'adresse IP locale de ton smartphone, et accède à ton téléphone depuis ton PC via un client FTP (par exemple nautilus ou dolphin). Typiquement si ton téléphone a pour IP 192.168.1.11, tu taperais dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichiers ftp://192.168.1.11
- En IP, via
kdeconnect
(ou son équivalent gnomegsconnect
) : ce logiciel de piloter ton smartphone depuis ton PC (ce qui inclue, accéder au photo, mais aussi au carnet d'adresse, à la sonnerie, à la bibliothèque musicale) et s'installe facilement. Il faut l'installer sur ton smartphone et sur ton PC. - En bluetooth : il faut installer au préalable un logiciel pour appairer ton PC et ton smarthphone, e.g.
bluedevil
. Une fois la découverte faite, il sera possible d'accéder à ton smartphone via ton explorateur de fichiers, comme tu le ferais avec une clé USB (tu verras une adresse de type obex://....)
Personnellement je recommandekdeconnect
qui est la plus facile à mettre en place, offre pas mal de fonctionnalité, et a un bon débit.
Bonne chance