Débit upload différent entre mac et pc

b2grnl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai découvert que j'avais un débit d'upload très différent entre mon pc connecté en ethernet et mon macbook connecté en wifi, tous les deux sur le même réseau fibré d'1 Giga.
Pour info, j'ai un débit d'upload évalué en moyenne à 380 Mbps.

Mon test porte sur un fichier de 2.5GB.
Avec le mac (wifi) j'envoie tout le fichier en moins de 2mn30s.
Avec le pc (ethernet) sous W10 j'envoie environ 300 MB pour le même délai.
J'ai fais le test plusieurs fois, vers 2 serveurs ftp différents, et j'obtiens les mêmes résultats à quelques secondes près.

A noter qu'avec le PC j'envoie le même fichier en 1mn vers mon drive GG.
Si qq a une idée sur la nature du problème avec le pc/W10 et comment le résoudre, je suis preneur.

PS : j'ai tenté de désactiver le pare-feu natif de W10 (defender) mais ça ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide éclairée.

RNL
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
oublie le parefeu à ce jeu là, il n'influence pas.
Quand tu dis connecté en ethernet, on est d'accord que c'est avec un câble direct à la box ?
un téléchargement n'est pas un test bien convaincant pour un un test réseau, bien qu'il se rapproce du réel, il faut appel à trop de paramètres externes au réseau.
C'est quoi le drive GG ? google ?

0
b2grnl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Oui la connexion ethernet c'est via un câble relié à la box (en 1000Mbps).
Le drive GG c'est bien l'espace drive de Google.
Pour + de précision, les derniers tests de débit des 2 machines sont :

Macbook - WIFI
- ping : 23ms
- Débit descendant : 275 Mbps
- Débit montant : 280 Mbps

PC - Ethernet
- ping : 22ms
- débit descendant : 960 Mbps
- débit montant : 370 Mbps
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

C'est conforme alors ces derniers tests de debit.
0