Impossible de faire fonctionner laTV Free sur PC
Fermé
questioninfo1
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
-
18 mars 2021 à 20:16
Pierr10 Messages postés 12309 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 20 mars 2021 à 18:50
Pierr10 Messages postés 12309 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 20 mars 2021 à 18:50
A voir également:
- Impossible de faire fonctionner laTV Free sur PC
- Pc lent que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
5 138
Modifié le 18 mars 2021 à 23:51
Modifié le 18 mars 2021 à 23:51
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de plugin. C'est un problème avec VLC.
Faites-vous un raccourci sur le bureau.
Comme "emplacement de l'élément", vous indiquerez :
Faites attention à bien respecter ce que j'ai écrit (attention à l'espace avant l'adresse http).
(J'ai posté une image, car l'éditeur de CCM mettait l'adresse en hyperlien)
La première partie est la localisation de vlc.exe sur votre ordinateur ; modifiez-la si nécessaire.
Vous changerez le nom du raccourci pour ne pas confondre avec celui de VLC.
Il n'y a pas besoin de plugin. C'est un problème avec VLC.
Faites-vous un raccourci sur le bureau.
Comme "emplacement de l'élément", vous indiquerez :
Faites attention à bien respecter ce que j'ai écrit (attention à l'espace avant l'adresse http).
(J'ai posté une image, car l'éditeur de CCM mettait l'adresse en hyperlien)
La première partie est la localisation de vlc.exe sur votre ordinateur ; modifiez-la si nécessaire.
Vous changerez le nom du raccourci pour ne pas confondre avec celui de VLC.
bazfile
Messages postés
56378
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 269
Modifié le 18 mars 2021 à 23:25
Modifié le 18 mars 2021 à 23:25
19 mars 2021 à 08:25
Modifié le 19 mars 2021 à 09:36
Je n'en doute pas ! Je ne connaissais pas l'existence de ce plugin qui a dû être ajouté pour corriger la disparition de l'option TV dans les menus de VLC.
Mais ce que je propose fonctionne aussi (au moins chez moi ...) ! Avec l'avantage d'ouvrir directement la visualisation de la télé.
Bonne journée !
19 mars 2021 à 09:56
Pour le moment ça ne marche pas encore chez moi (par manque de savoir faire certainement...)
Pour Bazfile :
J'ai fait ce que tu indiques dans VLC (et seulement dans VLC) cela ne change rien, lorsque je clic sur les chaines dans VLC rien ne s'affiche.
Par ailleurs quand je vais dans Firefox Outil module complémentaire Extensions, je vois "Open in VLC media player" activé
La manip faite est-elle correcte ?
Que manque t il pour que ça fonctionne ?
Pour info lorsque je vais dans le menu démarrer de windows, j'ai plusieurs icônes VLC : VLC media player, VLC media player reset preferences, VLC media player skinned (Nouveau en bleu), Autre info dans les appli j'en ai une seule VLC media player.
Merci pour les compléments de conseils...
Pour Pierr10 :
Quand vous dites "Comme "emplacement de l'élément", vous indiquerez : "C:\Program...
1 il y a la parenthèse (sous la touche chiffre 3) à gauche mais pas à droite après m3u : je suppose qu'il ne faut pas la mettre ou alors en mettre une autre à la fin ?
2 Faites-vous un raccourci sur le bureau : Un raccourci de quoi ? (excusez mon ignorance ...)
Comme "emplacement de l'élément" est-ce à ce raccourci qu'il faut ensuite donner le nom que vous indiquez : "C:\Program...
3 Une fois ceci fait : que dois-je faire pour visualiser les chaines ?
Merci d'avance, désolé de demander tous ces détails, mais la technique fonctionne au grain de sable près...
19 mars 2021 à 11:34
Mais avant d'abandonner la solution "Free" (si l'on peut dire)
Merci à Pierr10 pour le pas à pas, très clair.
Je pense ne pas être loin du bout. Il doit manquer (peut-être de ma part) un détail.
Résumé :
Sur mon bureau j'ai une icône VLC media Player qui est un raccourci.
Je l'ai copié et sur ce double (raccourci) , j'ai suivi vos instructions et ajouter dans la cible le http...
Lorsque je clic sur ce raccourci, effectivement j'ai maintenant VLC qui s'ouvre directement sur la liste des chaînes (avec dans la partie gauche Liste de lecture playlist.
Lorsque je clic sur France3 (par exemple) ou autre, il ne se passe rien. Si je clic sur France 3 bas débit, j'obtiens en bas à gauche de ma page VLC le sigle de France 3. Mais ça s'arrête là.
Merci Pierr10 pour votre patience et recherche d'aide
19 mars 2021 à 12:21
En bas une icône vous permet de commuter entre la liste et la visualisation de l'écran.
Si vous êtes en plein écran, faites un double clic sur l'écran pour faire réapparaître les icônes de bas de page (et réciproquement).