Problème d'installation d'Adobe Acrobat Reader DC
ldescham
-
ldescham -
ldescham -
Bonjour,
je rencontre un problème avec l'installation d'Adobe Acrobat Reader DC, qui semble cacher un problème plus sérieux concernant Windows.
Je m'explique : suite à l'apparition intempestive de messages d'erreur lors de la consultation de fichiers pdf (wkscli.dll manquant notamment), j'ai cherché à mettre à jour le reader mais sans succès. Sans solution, j'ai décidé de désinstaller le logiciel pour refaire une installation propre, mais là, ce fut le drame : l'installation échoue systématiquement dès le début du processus ("Adobe Download Manager a cessé de fonctionner")...
Ayant besoin d'un lecteur pdf, j'ai essayé d'installer FoxitReader mais le résultat est le même : j'obtiens une erreur dès le début du processus d'installation
"Runtime Error (at -1:0):
Cannot Import
dll:<utf8>C:\Users\xxx\AppData\Local\Temp\is-95TB1.tmp\FXCUSTOM.dll."
J'ai nettoyé avec GlaryUtilities, tenté une restauration système, fait tourner MalewareBytes (1 PUP détecté et mis en quarantaine) et Avast (aucune détection).
Si vous avez une piste de solution qui éviterait une réinstallation de Windows...
je rencontre un problème avec l'installation d'Adobe Acrobat Reader DC, qui semble cacher un problème plus sérieux concernant Windows.
Je m'explique : suite à l'apparition intempestive de messages d'erreur lors de la consultation de fichiers pdf (wkscli.dll manquant notamment), j'ai cherché à mettre à jour le reader mais sans succès. Sans solution, j'ai décidé de désinstaller le logiciel pour refaire une installation propre, mais là, ce fut le drame : l'installation échoue systématiquement dès le début du processus ("Adobe Download Manager a cessé de fonctionner")...
Ayant besoin d'un lecteur pdf, j'ai essayé d'installer FoxitReader mais le résultat est le même : j'obtiens une erreur dès le début du processus d'installation
"Runtime Error (at -1:0):
Cannot Import
dll:<utf8>C:\Users\xxx\AppData\Local\Temp\is-95TB1.tmp\FXCUSTOM.dll."
J'ai nettoyé avec GlaryUtilities, tenté une restauration système, fait tourner MalewareBytes (1 PUP détecté et mis en quarantaine) et Avast (aucune détection).
Si vous avez une piste de solution qui éviterait une réinstallation de Windows...
A voir également:
- Comment réparer adobe acrobat reader
- Adobe acrobat - Guide
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Telecharger foxit reader - Télécharger - PDF
3 réponses
Bonjour
essaye comme lecteur PDF " Sumatra PDF "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/21259-sumatra-pdf/
essaye comme lecteur PDF " Sumatra PDF "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/21259-sumatra-pdf/
Bonjour,
Procède à un sfc.
Pour windows 7 :
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Procède à un sfc.
Pour windows 7 :
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
merci, je ne connaissais pas ce lecteur.
Cependant, ma situation a évolué : j'ai finalement réussi à faire une restauration système qui a récupéré une installation de Adobe Acrobat Reader DC.
En revanche, je retombe sur le problème initial : lorsqu'un pdf est ouvert, j'ai un message d'erreur m'indiquant que wkscli.dll est manquant. Lorsque je rajoute "manuellement" cette dll dans le dossier système "SysWOW64", j'ai un autre message indiquant que "api-ms-win-core-libraryloader-l1-2-0.dll" est manquant...
Je ne comprends pas ce qui peut causer cela, sachant que le reader fonctionnait bien jusque là.