Pc ne démarre plus

Fermé
RetroManiia - 18 mars 2021 à 13:04
 RetroManiia - 18 mars 2021 à 14:27
Bonjour,
Hier soir j’ai démonter mon PC fixe pour faire un nettoyage, j’ai enlever juste la CG histoire de pouvoir le nettoyer juste un peu.
Après l’avoir remonter, le PC marche super bien, je lance Cold War et joue un peu.

Quand soudain le pc c’est éteint au bout de 15min de jeu et impossible à rallumer ...


Une led s’allume à l’avant du PC et s’éteint 1 seconde après, et plus rien.
Pour avoir la led de nouveau je dois débranché du secteur attendre quelques minutes, rebrancher et là elle se rallume 1 seconde et s’éteint ....

Malheureusement mon CPU fan est décéder depuis quelque mois, mais je jouais sans souci avec le pc depuis tout ce temps.

Alors après réflexion je pensais sois à un CPU qui a cramer ou alors à l’alimentation.

Merci d’avoir lu, en espérant trouver une solution, bonne journée.

Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

2 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
18 mars 2021 à 14:07
Bonjour

Peut etre que ton nettoyage de printemps a permis a la carte mere de détecter que le ventilateur CPU etait mort.

Je te suggère de le changer si tu ne veux pas perdre ton CPU.

Sinon est ce que ta carte mère a émit des bips ou allumer des leds de debug ? C'est quel marque / modèle ?
0
RetroManiia
18 mars 2021 à 14:21
Merci de la réponse rapide,
Oui je compte reprendre un CPU fan au plus vite.

Le PC est un MSI AEGIS 055eu, je n’ai pas trouver d’info sur la carte mère sur internet.

Mais je n’ai aucun bip ni led de debug d’allumer .. :(
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
Modifié le 18 mars 2021 à 14:24
bonjour,
Ca veut dire quoi : " Malheureusement mon CPU fan est décéder depuis quelque mois"
que tu n'avais plus de ventilo sur le refroidissement de ton processeur ??
Si c'est cela ton processeur a du apprécier la blague ...:(
Et peut être que c'est lui qui est décédé maintenant.
@+
0
RetroManiia
18 mars 2021 à 14:27
Oui exactement... le cpu fan tournais au démarrage et s’arrêtait 10secondes après.

J’ai peur que le CPU ai pris un bon coup de chaud .. mais je ne voudrais pas acheter un nouveau CPU et me rendre compte que le problème viens d’ailleurs ^^

Je vais essayer d’emprunter un voltmètre pour tester mon alim mais je n’ai pas sa sur moi.
Merci de ta réponse :)
0