[livebox] Problème d'adresse IP
Pascall
-
Pascall -
Pascall -
Bonjour à tous !!
J'ai un hyper méga problème à vous soumettre ! voilà, suite à un reformatage complet de mon PC, puis une réinstallation propre de windows xp, j'ai réintallé ma Livebox, en reseau, sur deux PC, connection en cable Ethernet pour les deux.
IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER SUR LE NET avec le PC hôte, tandis que le second PC lui fonctionne bien. Apparement, j'ai un gros gros soucis avec mon adresse IP sur le PC Hôte et windows me dit qu'il ne peut pas la réparer. Alors quand je debranche et rebranche la Livebox, ça marchotte un peu et puis basta, au bout d'une demie heure je peux plus aller sur le net, mon IP déconne mais que dois je faire par pitié !
Je ne sait plus quoi faire, aidez moi !
MERCI MERCI MILLE FOIS !
J'ai un hyper méga problème à vous soumettre ! voilà, suite à un reformatage complet de mon PC, puis une réinstallation propre de windows xp, j'ai réintallé ma Livebox, en reseau, sur deux PC, connection en cable Ethernet pour les deux.
IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER SUR LE NET avec le PC hôte, tandis que le second PC lui fonctionne bien. Apparement, j'ai un gros gros soucis avec mon adresse IP sur le PC Hôte et windows me dit qu'il ne peut pas la réparer. Alors quand je debranche et rebranche la Livebox, ça marchotte un peu et puis basta, au bout d'une demie heure je peux plus aller sur le net, mon IP déconne mais que dois je faire par pitié !
Je ne sait plus quoi faire, aidez moi !
MERCI MERCI MILLE FOIS !
A voir également:
- [livebox] Problème d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
7 réponses
Bonjour
Va sur linvite de commande du PC Hôte ( Comme tu dis) et tu tapes la commande:
IPCONFIG /ALL
et tu me dis ce qui est écrit
Smart
Va sur linvite de commande du PC Hôte ( Comme tu dis) et tu tapes la commande:
IPCONFIG /ALL
et tu me dis ce qui est écrit
Smart
ok alors voila ce que ça donne quand je tape ipconfig /all :
nom de l'hôte : Pascal
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
carte Ethernet connexion au réseau local
Suffiwe DNS propre à la connexion :
Description : Carte Fast Ethernet compatible VIA
adresse physique : 00-16-17-C8-8B-E8
DHCP activé : oui
Configuration automatique activé : oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.244.208
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
nom de l'hôte : Pascal
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
carte Ethernet connexion au réseau local
Suffiwe DNS propre à la connexion :
Description : Carte Fast Ethernet compatible VIA
adresse physique : 00-16-17-C8-8B-E8
DHCP activé : oui
Configuration automatique activé : oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.244.208
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
Une question :
Chaque PC est bien connecté à la livebox en Ethernet ( C'est à dire un cable pour chaque PC vers la livebox)
Est-tu sûr du câble ethernet du PC hôte vers la livebox.
Essayes de faire l'essai suivant : prends le cable Ethernet du PC1 et met le sur le PC hôte et branche tout cela à la livebox et reessayes de te connecter
Smart
Chaque PC est bien connecté à la livebox en Ethernet ( C'est à dire un cable pour chaque PC vers la livebox)
Est-tu sûr du câble ethernet du PC hôte vers la livebox.
Essayes de faire l'essai suivant : prends le cable Ethernet du PC1 et met le sur le PC hôte et branche tout cela à la livebox et reessayes de te connecter
Smart
Bonjour,
mon cable est bon car j'ai fait la manip de prendre le cable du PC hote et de le mettre sur le second PC et ca fonctionne bien.
mon cable est bon car j'ai fait la manip de prendre le cable du PC hote et de le mettre sur le second PC et ca fonctionne bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha oui je pensais à un truc qui peut peut être interresser. Voilà, sur mon PC hôte, la carte réseau Ethernet, elle clignotte tout le temps tu vois ? Et bien moi elle s'arrete de clignoter frequement et windows me dit qu'un cable reseau est débranché. Donc, je me suis dis qu'il y avait un blème avec la carte Ethernet ! j'ai donc viré le cable Ethernet du PC hote et je l'ais remplacé par un cable ADSL.
PC HOTE EN ADSL sur Livebox et second PC en cable Ethernet sur livebox donc !
et la, mon pc hôte marchait hyper bien sur le net.....MAIS PAS LONGTEMPS !!! ensuite rebelotte, impossible de se connecter sur le net !
QUESTION SUBSIDIAIRE ! sur mon PC Hôte, j'ai 2 cartes reseaux ! dans le panneau de config, ca donne :
Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte reseau 1394
C'est quoi la carte reseau 1394 ???
PC HOTE EN ADSL sur Livebox et second PC en cable Ethernet sur livebox donc !
et la, mon pc hôte marchait hyper bien sur le net.....MAIS PAS LONGTEMPS !!! ensuite rebelotte, impossible de se connecter sur le net !
QUESTION SUBSIDIAIRE ! sur mon PC Hôte, j'ai 2 cartes reseaux ! dans le panneau de config, ca donne :
Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte reseau 1394
C'est quoi la carte reseau 1394 ???
Non la carte 1394 est une connexion réseau en Bus qu l'on appelle Firewire, la plupart du temps c'est utilisé pour rajouter un périphérique tel qu'un disque du, un peu comme les ports USB
Quand tu vas sur cette connexion dans la fenêtre des connexions. Est qu'il est dit non activé ou cable non branché
En tout cas pour moi il n 'y pas de connexion car la livebox ne reconnait pas la carte et ne lui a pas délivré d'adresse IP. et en plus on ne voit pas l'adreese de la livebox dans passerelle. Il fort possible qu'il y ait un pb avec la carte
On peut faire egalement
Aller dans les connexions réseau. Cliqudroit sur la connexio /propriétés/Configurer
Est-ce que le systeme fonctionne correctement
Smart
Quand tu vas sur cette connexion dans la fenêtre des connexions. Est qu'il est dit non activé ou cable non branché
En tout cas pour moi il n 'y pas de connexion car la livebox ne reconnait pas la carte et ne lui a pas délivré d'adresse IP. et en plus on ne voit pas l'adreese de la livebox dans passerelle. Il fort possible qu'il y ait un pb avec la carte
On peut faire egalement
Aller dans les connexions réseau. Cliqudroit sur la connexio /propriétés/Configurer
Est-ce que le systeme fonctionne correctement
Smart