Probléme de pc qui bug

Tiro -  
 Tiro -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème avec mon pc,
dans un premier temps le pc ne s'éteint pas correctement c'est à dire que j'éteins normalement via le menu démarrer mais l'alimentation via la tour elle ne s'arrête pas elle tourne en continu je suis obligé de la fermé manuellement. J'ai tenté les solutions par windows 10 mais rien n'y fait.

Ensuite j'ai remarqué que mon pc ne fonctionnait pas normalement je m'explique, c'est un pc que j'ai depuis plusieurs années mais qui est resté pendant quelques mois dans une cave pour un déménagement,
Avant ca j'avais deux jeux auxquels je jouais particuliérement à savoir League Of Legend et NBA 2k qui fonctionnaient parfaitement. Hors j'ai remarqué il y a quelques temps que mon pc ramait (à l'allumage) que les jeux freezait surtout au début (laissant penser que le pc avait besoin de chauffer pour tourner efficacement) et ensuite plus de bug, mais au début même les pages internet sont lentes mon pc rame beaucoup.

J'ai fais un formatage rien n'a changé j'ai utilisé les logiciels comme ccleaner/glary rien non plus, j'ai défragmenté mon DD rien non plus. J'ai utilisé un logiciel "OCCT " qui 'na pas détecté d'erreur.

Je me tourne donc vers vous? Tout ca peut être du à mon alim'?

Ma config: PC asus cg8270
CG: gtx 660
Processeur: intel 3770 3.4ghz
16go de ram.

Merci de votre aide, je me tiens à votre disposition!
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

<<< c'est un pc que j'ai depuis plusieurs années mais qui est resté pendant quelques mois dans une cave pour un déménagement >>>

Si la version de Windows 10 n'est pas à jour depuis longtemps, il y a de fortes chances que le problème vienne de là. Tapez winver dans la recherche et donnez nous la version avec laquelle votre PC travaille.

A + . . .
0
Tiro

Bonjour merci pour votre réponse

donc j'ai windows 10 version 2004 build du systeme d'exploitation 19041.508

Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Donc version encore en cours jusqu' au 14 / 12 / 2021 . . . Il y a eu malgré cela quelques mises à jour depuis. Avez-vous contrôlé si dans Windows Update il y n' y avait pas de mises à jour en instance ? Au cas ou, lancez la recherche.

Mais si négatif, perso je vous conseille une réinstallation système sans perte de données ni d'applications installées. ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

Cette réinstallation est assez longue (2 heures et +) mais efficace et permet de gagner du temps sur des essais de réparations parfois hypothétiques.

EDIT :
Maintenant au vu de la configuration du stockage ou est installé le système, j' ai vu qu'il y avait une carte SSD de 32 ou 64 Go (suivant le modèle) + 1 HDD de 2 To. Si cette carte SSD ne fait que 32 Go, la encore il y a de fortes chances que ce soit insuffisant en stockage pour soutenir Windows 10 avec ses mises à jour.

Tapez msinfo32 dans la recherche, patientez quelques secondes et à gauche cliquez sur + composants et disques. Contrôlez la capacité réelle des éléments.

A + . . .
0
Tiro

Oui j'ai bien regardé mon windows update et je n'ai pas de mise à jour en cours, j'ai déjà essayé la solution de formatage mais rien n'y fait.

Oui j'ai un SSD mais mon windows n'est pas dessus il est sur le disque de 2TO
0

On peut contrôler le disque dur pour éliminer (ou affirmer) sa fiabilité ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Après certains logiciels comme Glary ou si vous avez un antivirus tiers tel Avast ou Avira n'ont pas leur place dans Windows 10. CCleaner acceptable si on ne procède jamais au nettoyage de registre ni au nettoyage de l'espace libre. De bonnes clés liées au système peuvent disparaître et de là faire beuguer le système.

Mais effectuez déjà le test de fiabilité du DD.

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiro

J'ai vérifié il me met pour le premier "bon" avec 35°C et le second bon à 100% sans température, ca m'aurait étonné car c'est la dernière pièce que j'ai changé!
0