Problème Police : impossible d'installer une opentype

Fermé
Pyranoe - 16 mars 2021 à 18:01
contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 17 mars 2021 à 11:12
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une police spécifique, aucun des ordinateurs testés ne réussis à l'installer (aucun problème avec d'autres).
Lorsque je l'intègre directement dans le panneau des fonts, la police est "invalide". Idem si j'ajoute l'extension .otf (le fichier n'affiche aucune extension)
Comme il s'agit d'un essai (envoi de la police par une agence de com), est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ? Est-ce qu'en achetant la police, le problème serait résolu ? (nous l'acheterons uniquement si nous pouvons l'utiliser mais c'est le serpent qui se mort la queue puisque sans l'acheter nous ne pouvons savoir si nous pourrons l'utiliser...) Merci pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 6 119
Modifié le 16 mars 2021 à 20:51
Faut voir..
Quel est le nom de cette police ?
Quelle est l'extension de la police lorsque vous l'avez recue ?
0
Pyranoe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
17 mars 2021 à 08:50
Le nom de la police est GOTHAM (OpenType) et je ne vois justement pas d'extension.
L'agence nous a envoyé plusieurs fois le fichier avec lequel ils bossent mais ça ne change rien ...
0
contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 6 119
Modifié le 17 mars 2021 à 09:41
Ah oui...
A premiere vue, la taille du fichier est a 0Ko...
Il y a de grandes chances que ce soit des polices pour MAC et que vous etes sur PC...
Si c'est cela pour les recuperer il faut que depuis le MAC on vous donne une archive avec les polices dedans et que sur le PC vous ayez un petit logiciel pour les convertir..
Pour les convertir, le logiciel a besoin des fichiers de ressource du MAC d'ou l'archive.

Voyez si vous pouvez avoir des TTF, elles sont compatibles MAC/PC sans probleme..
Pourtant il me semble que les OTF aussi...
0
Pyranoe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
17 mars 2021 à 10:59
Bonjour,

Merci pour votre retour ! Nous avons envisagé ce problème sauf qu'une de nous à un mac et elle rencontre la même erreur ... est-ce qu'il est possible que ça vienne de ça tout de même ?

La seconde envoyée par l'agence (et qui fonctionne sans problème) est une otf aussi, l'extension fonctionne bien sur pc.

Merci !
0
17 mars 2021 à 11:12
Si vous recevez une police d'un MAC sur un PC, elle ne peut pas s'installer si vous la copier sur le MAC car il faut les ressources du MAC..
C'est pour cela qu'il faut les recevoir en archive (compression) sur le PC et decompresser sur le MAC.. et la ca fonctionne
0