Nouvelle ordinateur fonctionne tres mal

Fermé
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 15 mars 2021 à 00:07
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 26 mars 2021 à 01:19
Bonjour, je vien de m’acheter un deuxieme ordinateur on ma vendu un :

Ordinateur : Graphics processor: Intel (R) Iris (R) Xe Graphics 11th Gen Intel (R) Core (TM) i7-1165G7 @ 2.80GHZ CPU: Memory: 12 GB Current resolution: 1920x1080 Graphics processor driver version: 27.20.100.8439 System Operating: Microsoft Windows 10 Home (64-bit)

La batterie est toujours a terre depuis le premier jours j’ai fait une calibration qu’il suggère mais cela n’a rien changer je doit souvent le redémarrer car aucune application ne s’ouvre de plus il fait un bruit d’avion de toute ma vie jamais entendu un ordinateur faire ce bruit cela rend carrément fou je ne fait qu’aller sur internet et les page se ferme toute seul disant qu’il y a eu problème sans aucun code d’erreur cela ma couter 1300$ j’ai deja retourner un premier ordinateur ... j’ai presque honte de devoir en retourner un deuxième j’aimerait savoir quelle type d’ordinateur je devrait m’acheter pour pouvoir tout faire avec car je ne fait que des exchanges en lignes mais l’ordinateur ne semble jamais suffire je ne sait plus quoi faire de plus je n’ai jamais vu autant de programme inutile sur un nouveau ordinateur... si vous pourriez me guider cela m’aiderait beaucoup !

Merci d’avance a tous

Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2021 à 19:07
bonjour,
Vus les symptômes décrits, il n'y a pas d'hésitation à avoir : SAV ou remboursement si possible. Une machine avec ces caractéristiques devrait répondre à tous les besoins courants et même plus !
C'est une machine de quelle marque ?
1
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
Modifié le 16 mars 2021 à 05:29
Merci de ta réponse je m’excuse je croyait recevoir un e-mail.

La marque : Acer j’ai fait quelque recherche et j’ai vu que cette marque avait beaucoup de problème en mode veille l’ordinateur et a 50% de sa puissance et j’ai rien installer j’ai juste fait les mise a jour windows et installer ma souris d’ordinateur je ferme toujours internet et le met en mode avion et je l’éteint en plus mais il fait un bruit fou sa fait le meme effect qu’un cillement que tu entend toujours j’ai acheter un Dell a ma blonde a 500$ pis je suis jaloux ... je ne fait que travailler sur l’ordinateur sur des schéma boursier avec les ligne verte et rouge tu connait surement. C’est la premiere fois que je ne m'achète pas un ordinateur pour les jeux et j’ai essayer un jeux de carte pour le fun style Magic en ligne pis gros lag en fin de partie sa plante ne doit toute fermer pis réouvrir j’ai un Ipad air 2 premiere generation qui va 20 fois mieux et pareille pour mon iPhone 8 mais je ne peux pas toute faite avec un iPad. Bref Merci énormément de m’aider c’est le deuxième ordinateur que j'achète au costco le premier je l’ai commander a cause du confinement on ne pouvait pas sortir acheter ce genre de marchandise j'avais un budget de 700-800$ la je suis rendu a 1200$ Pis honnêtement je préfère payer 10000$ pis avoir de quoi qui fonctionne bien que de payer 1000$ pis avoir un citron ... J’ai meme contacter Microsoft pour avoir de l’aide et il s’envoyait la balle entre collègue alors j’ai abandonner la honnêtement je ne sait plus quoi regarder en 1990 je n’avait jamais ce genre de problème mais ce n'était pas un portable je ne sait plus quoi faite devrai je acheter un ordinateur mac une tour je l’ai a côté de moi j’aurait aimé te faire entendre le bruit qu’il fait il fait plus de bruit que ma xbox que ma tv bref que toute les appareils de la maison allumé en meme temps.

Merci de me guider je vais surveiller les messages de plus près et ton aide est tres apprécier. Bon ma blonde qui travail demain me dit de lacher ce foutu avion la quelle dorme ..
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
16 mars 2021 à 06:35
Bonjour,

Après tout ce que tu dis de cet ordinateur, une seule chose à faire : retour au service après vente pour échange.

Comme il est sou garantie, je ne pense pas qu'il soit utile d'investiguer plus, surtout ce bruit ?? !

Cordialement et bonne chance.
1
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
17 mars 2021 à 20:39
Ben c’est comme si il tournait a plein regime tout le temps en mode veille 50% de la memoire est utiliser quand j’ouvre tradingview ya de gros lag sa coche de partout et quand cela arrive le bruit commence les ventilateur tourne a font j’ai l'impression qu’il va exploser mais j’ai fait des recherche et quelqu’un a les meme problème que moi et la acheter dans un costco aussi.

Je vais le retourner mais cela em gene sa va etre me deuxieme que ne retourne ????‍♂️ Avez vous des conseils quelle type d’ordinateur je devrait acheter devraient acheter une tour avec un écran c’est décevant j’ai acheter un bureau a 500$ un ledger a 200$ une chaise a 100$ souris a 100$ pis je passe mes journée a me cassé la tete a chercher la solution au problème Car un portable qui est inutilisable quand il n’est pas brancher c’est absurde j’aurait aime ajouter des photo ou video

0
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
17 mars 2021 à 20:56
J’ai enregistrer une video du bruit qu’il fait mais normalement c’est pire que ca quand je clic c’est juste pour changer l’onglet j’ouvre rien ... j’ai comme l’impression que vous aller pas me croire. Bon la video je suis pas capable de la mettre sur le site sa dit request error
1
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
23 mars 2021 à 01:14
J’ai fait un rapport d’analyse de l’ordinateur si je vous l’envoie êtes vous capable de l’analyser car moi je vois des erreur sur le système d’exploitation mais je ne suis pas certain
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540 > Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
24 mars 2021 à 08:48
Bonjour,

Non, je n'ai pas la compétence d'analyser les rapports. Tu peux les poster ici et quelqu'un viendra le faire.
Merci, cordialement
0
xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 1
Modifié le 25 mars 2021 à 04:57
moi quand j ai ut mon aus tuf gaming ma falu 2 mois pour le stabilizer , j avais aussi le ventil a 120% , le gros soucis venait des 2 antivirus , je bazarde 1 et garde defender sufit largement

j ai aussi change un peu quelques parametres qui ont reduit le ventil de 80%

j ai change ça dans options d alimentation =

https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/25//21032504463319481417333495.png

si ça peut t aider pour les services , c est base sur win 8 mais sa peu aider pour pamal de services a desactiver avec precaution

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows_81/page4.htm

le gros bordel avec les pc neufs ( parametres d usine ) ce sont bien les aplications a profusion qui sont activees faudra faire un chek depuis systeme menu etc et parcourir les onglets et desactiver tout ces trucs qui sucent les ressources qui sont actifs

si tu a es problemes sur le pc utilise l invite de commande CMD en l ouvrant en mode administateur

ce sont les 3 comandes les plus connus
dans l ordre , il y a pas d espace depuis la premiere lettre fais un copie colle, lance une comande atend la fin du travail et lance la suivante =

sfc /scannow

DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
1
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
25 mars 2021 à 04:52
J’ai enlever l’antivirus pis sa énormément aider j’ai effacer pas mal de cochonnerie aussi mais quand ta des données a protéger c’est pas evident les antivirus c’est rendu pire que les virus eux meme parfois je suis toujours suis window 10 par compte merci de ta réponse sa confirme mes pensés sur norton antivirus faut un programme special deinstaller sa pis jai encore des mardes qui apparaisses j’ai l’impression que sa désactiver des truc important sur mon ordi...
0
xinomix Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 1 > Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
Modifié le 26 mars 2021 à 00:17
salut

je me rapelle plus ce que j avais comme antivirus , mais j avais reussi a le desinstaller sans probleme , py sur win 10 , je sais pas si tu sais il y a 2 faces , les menus prioritaires ouverts depuis win 10 , et les autres ceux du systeme ouvert depuis autres menus

bon je sais pas s il faut un outil propre pour desinstaller norton , mais tu peux test de cette façon

- tu vas test depuis les menu systeme

depuis l icone recherche tape = eco

sa va te montrer = choisir un mode d aimentation , clic dessus

en haut sur la gauche choisi page d acueil du panneau de configuration

choisi programes et fonctionalites

depuis la esaye de desinstaller

il y a la façon en mode sans echec mais j ai pas encore test sur win10 , vaut mieux pas aller la bas

apres c est sur cote donnes bloquees defender protege beaucoup de trucs de diferentes manieres , faut chercher pamal pour ce renseigner quoi desactiver ou pas

le parametre qui ma donne du mal a trouver et qui me bloquait pleins de trucs sur defender c est celui qui bloque toutes les modifications aux dossiers

securite windows = protection contre les virus et menaces = tout en bas = protections contre les ransomware = ( dispositif d acces controle aux dossiers )

si c est coche active , ce truc va te bloquer pratiquement toutes les modifications faites par le pc , dans mon cas sur les jeux je ne pouvait plus sauvegarder les jeux , entre autres , des aplications qui ont acces a des dossiers dans le lecteur C , sa va les bloquer comme si sa serait un virus , tu pouras voir depuis

protection contre les virus et menaces = dans = historique de protection

sa va t afficher ce que sa ete bloque , si tu n as pas desactive ce truc tu veras tout ce que sa va te bloquer et tu devras choisir 1 par 1 a chaque blocage pour le liberer ou autoriser , mais tant que ce mode reste actif il bloquera toujours toutes les modifications faite par le systeme et faudra repasser tout le temps voir


bon je sais pas trop ce que tu a comme soucis encore ,

tu a test lancer les comandes que j avais mis
_____________________________________________________________________________________________________
sfc /scannow

DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth



en general sa trouve beaucoup de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
24 mars 2021 à 23:02
prend un asus ou un msi et t'aura moins de chance d'avoir des problème
à cette date je pensais que l'ordi avait déjà été renvoyer au vendeur

si déjà la batterie ne tient déjà pas tu ne pourra rien faire
0
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
Modifié le 24 mars 2021 à 23:59
Le premier je l’ai acheter un pendant la pandémie donc je l’ai commandé j’avais aucun conseiller rien et le deuxième là-bas ça ferait deux que je retournerai à la sa me gene !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
25 mars 2021 à 00:55
a toi de voir si tu veux jeter 1300$ à la poubelle. on te vend un produit défectueux tu le renvois au magasin, plusieurs produits neuf défectueux n'est pas improbable surtout si c'est la même gamme
0
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
26 mars 2021 à 01:19
Merci beaucoup a tous je regarde tout cela et je vous reviens avec sa pour l’instant la deinstallation de l’antivirus a aider mais les paramètres semblent toute fucker (dsl) je vous reviens avec sa .mais merci je l’apprecie bcp ☺️
0