Désactivation intempestive du verrouillage de session après veille

Fermé
Math.drstr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 14 mars 2021 à 17:17
HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 - 21 mars 2021 à 17:50
Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, je fais face à un problème que je n'arrive pas à régler : assez régulièrement (de l'ordre de une fois par semaine), le verrouillage de session lors de la sortie de veille se désactive, le paramètre se règle tout simplement sur jamais automatiquement. C'est assez ennuyeux car mon ordinateur n'est alors plus protégé du tout et n'importe qui peut accéder à mes données. Je précise que je ne rencontre pas ce problème sur mon pc portable, qui est lui équipé d'un module de reconnaissance faciale, si cela peut jouer. Je suis sur Windows 20H2 et le problème n'est pas apparu après une mise à jour précise à ma connaissance. De plus j'utilise une macro sur mon clavier pour qu'une combinaison de touches précise rentre automatiquement le mot de passe, si cela a un impact également. Enfin j'utilise toujours le "alt+ f4, m, entrée" pour mettre en veille le pc et je ne passe jamais par le menu démarrer de Windows.
J'espère qu'un de vous saura trouver la solution et je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 41
Modifié le 21 mars 2021 à 18:17
slt
bah déjà excuse moi mais le macro c'est une énorme connerie. si t'as un macro alors autant enlever le mot de passe direct...
pour ce qui est du paramètre, ça peut venir d'une action que tu fais. ex : moi j'avais mon clavier qui passait en anglais de temps à autres. je me suis rendu compte que un de mes programmes exigait un clavier en eng. vérifie ça


Nom supprimé Modération CCM
1
Math.drstr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
14 mars 2021 à 21:50
Merci pour la réponse !

Bon je sais la macro comme ça ça a l'air pas très sécurisé mais bon encore faut-il que le mec sache qu'il y en a une (et en plus elle est dans la mémoire intégrée du clavier donc impiratable). Concernant la piste que tu me donne, quel type de programme pourrait faire ça ? Je ne vais quand même pas tous les tester. En plus la dernière faut que ça me l'a fait c'était ce matin et avant j'avais vraiment utilisé que Chrome et Adobe acrobat (que j'utilise tous les jours) donc ça m'a pas l'air trop lié
0
HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 41 > Math.drstr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
21 mars 2021 à 17:50
re
si Acrobat est cracké, ça peut venir de là. tous les logiciels crackés ont tendance à crash plus souvent que les version classiques (légales, plus stables).
autre option : les logiciels de code ou de modifications (genre modificateurs de thèmes Windows)
regarde aussi les logiciels qui ne peuvent pas être en français, qui sont dans une langue qui exige un clavier spécifique
(ex : logiciels en russe, chinois, anglais....)
aussi un simple bug de Windows : contacte un SAV
dernière option (la plus grave) : un virus. t'as pris un truc et si c'est le cas laisse tomber tu le trouveras jamais (même si tu sais en même temps que quel fichier tu as pu le télécharger, il s'est caché. s'il arrive à déjouer win defender, laisse tomber t'as meilleur temps de jeter ton disque dur à la poubelle)

pour ce qui est du clavier, on est bien d'accord mais si quelqu'un finit par comprendre que tu n'écris pas ton mdp mais qu'il est enregistré dans un macro, ça lui simplifie grandement la vie.... mais ça c'est encore autre chose et ça ne cause surement pas le bug. a moins que....
est-ce que ton clavier s'éteint quand tu met ton pc en veille ? si oui, essaye de voir si en débranchant le clavier ça ne résoudrait pas le problème.... si c'est le cas ça veut dire que le driver de ton clavier active toutes les touches à certains démarrage du périphérique afin de les tester, ce qui pourrait activer le macro...


dis-moi ce que tu trouves là dessus
a+
0