Problème de démarrage windows XP

rachidbiker -  
 rachidbiker -
Bonjour,
j' ai un problème au démarrage de mon pc
il m' affiche un écran en me disant qu' il y a eu un problème d' installation ou d' alimention j' ai plusieurs solution de démarragz de windows xp mais aucune ne marche ( démarrage avec la dernière bonne configuration, mode sans échec etc ... )
lorsque le pc charge j' ai la possibilté d' appuyer sur shift + f10 , un écran bleu s' affiche et je peux réglet 4 modes de bootages différent mais aucun ne marche et je n' ais pas accès au bios ( ou je ne sais pas comment faire ... )

ce que je voudrais faire, c' est démarrer sur le lecteur de dvd avec le cd de windows dedans mais impossible de choisir sur qui je démarre ... si quelqu' un peu m' aider ca serais gentil !
A voir également:

2 réponses

thiben

Bonjour,
Dès que tu allumes ton ordi, en faisant F2 ou Echap tu devrais avoir accès au Bios pour choisir le DVD en 1er boot et le HDD en 2ème.
0
rachidbiker

Bonjour,
je suis arrivé a rentrer dans le bios, en rentrant dans un menu (le 2 en haut a gauche) j' ai vu primay master hdd first ou quelque chose qui y ressemble beaucoup
est ce la que je change mon boot je n' ais pas trop oser faire la modif étant donné que je suis novice en la matière
0