Un problème pour récupérer des variables

Fermé
julien - 13 août 2003 à 14:33
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 13 août 2003 à 22:16
Je suis débutant en programmation et je découvre le php alors désolé si c'est une question con
J’explique la situtation :
J’ai 3 pages en php
Dans la première page je fais une sélection dans une liste. Je POST ce que j’ai sélectionner dans la page 2
Je récupère les info ($Vcategory = $_POST['Vcategory'];) et je fais une requête avec cette variable en condition. Jusqu’ici ça fonctionne.
Je fais ensuite une sélection dans une liste de ma page 2 et je poste le résultat de la sélection dans la page 3. Le deuxième résultat est correctement envoyé dans ma page 3 et j’arrive a le récupérer mais j’arrive pas à récupérer le premier résultat de la première sélection dans la page 3. Pourriez vous me dire comment faire. Je vous remercie d’avance.

2 réponses

Clark Devlin
13 août 2003 à 14:44
Bonjour!
Je ne m'y connais pas en PHP, mais je suppose, comme dans d'autres langages de programmation, que tu peux définir encore une autre variable (statique!?) dans laquelle tu stockeras la première et que tu pourras réutiliser après.
Essaye comme celà!
0
on l'a di d'utiliser
<input type="hidden" name="Vcategory" value="<? =$Vcategory ?>>
mais je sais pas comment ça marche. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
13 août 2003 à 22:16
salut,
en effet, tu met cette ligne dans ton FORM de ta page 2 et la variable $Vcategorie sera envoyé avec le reste du formulaire. le type "hidden" permet de faire passer des valeurs sans que ca corresponde a queluechose a l'affichage ( caché! ;) ).
tu recuperera ta valeur avec un classique $_POST["Vcategory"] dans ta page 3.
0